Comment créer des décorations marocaines?

Vous avez le désir de vous évader en Orient ? Rien de plus facile en embellissant votre intérieur de décorations marocaines.

Arrêtez votre choix sur une pièce, salon, chambre à coucher. Recouvrez vos coussins de tissus soyeux aux couleurs épicées : jaune safran, paprika, ocre rouge, et, sur votre canapé, roulez un plaid berbère. Jetez au sol un tapis Kilim ou bien fixez-le au mur à la manière d’un tableau d’artiste. Enfin, dans un angle, disposez une lanterne de fer forgé.

L’artisanat marocain est à la portée de votre imaginaire
Luminaires, narguilés, plateaux dorés, céramiques émaillées, théières en argent, verreries gravées de motifs orientaux, tables basses incrustées de nacre, tabourets de marqueterie, on pourrait croire que tous les objets et petits meubles issus de l’artisanat des souks n’existent que pour vous aider à créer vos décorations marocaines. Ne jouez pas l’accumulation, mais privilégiez une mise en scène étudiée : un plat à tajine en terre naturelle déposé au pied d’un pouf en cuir brique ou une armoire sculptée installée sur une estrade décorée de carreaux aux motifs zellige.

Décorez vos murs de couleurs orientales
Appliquez un enduit à la chaux pour donner un aspect poudré et irrégulier à vos murs. Mais vous lui préférerez peut-être une patine cirée, douce au toucher. Le roi des décorations marocaines reste le Tadelakt, brillant, lisse, et de composition naturelle. Cet enduit donnera à vos murs une douceur sensuelle inégalable, de celle qu’on ne retrouve que dans les hammams traditionnels, les riads et les palais orientaux, mais il doit être appliqué par un professionnel. Tous ces revêtements se déclinent dans des nuances en demi-teinte : vert-de-gris, beige rosé, orange délavé.

Habillez vos fenêtres des charmes du Maghreb
Sur des tringles en fer forgé, nouez des voiles de coton fuchsia ou orangés qui diffuseront la lumière chaleureuse des décorations marocaines, ou, pour une ambiance digne des Mille et Une nuits, investissez dans des stores bouillonnés aux drapés majestueux. Allumez une bougie à l’intérieur de la lanterne, servez-vous un thé à la menthe. Le Maroc est là, maintenant, chez vous.

Open source traffic analysis