Comment créer sa propre confrérie étudiante ?

Les règles à suivre pour créer sa propre fraternité étudiante sont de choisir parmi ses amis et de définir des règles stricte de fonctionnement

Vous avez envie de créer une confrérie étudiante qui puisse regrouper un maximum de personnes intéressantes et ainsi former un groupe solidaire avec lequel il sera possible de s'amuser et de s'entraider. Il est important de suivre certains conseils pour que tous les membres se sentent à l'aise et pour que les activités organisées réussissent.

 

Créer une fraternité d'amis

 

  • La première option vers laquelle on peut s'orienter pour créer sa propre fraternité étudiante et celle du groupe d'ami élargi ; il vous suffit pour cela de tout d'abord créer une charte de droits et de devoirs que tout confrère devra suivre à la lettre. Grâce à cette charte vous êtes assuré que chacun des membres admis aura un comportement qui sera celui de la norme du groupe.
  • Pour créer sa propre fraternité étudiante il faut également définir des critères d'entrées au sein du groupe ; ceux-ci peuvent concerner l'âge, le look, le cursus du potentiel adhérents ou bien encore les sports qu'il pratique. Le droit d'entrer devra également être soumis à un vote de la majorité ; vous vous assurerez ainsi qu'il n'y aura pas de tension au sein du groupe au cas ou un nouveau membre déplaise à l'ensemble.

 

Trouver des adhérents

 

  • Une fois que vous avez défini une charte et des critères de sélection pencher vous sur le nom de votre fraternité et faîtes en la publicité pour trouver de futurs membres ; vous pouvez par exemple coller des affiches, utiliser les réseaux sociaux. L'idéal serait que vous ayez déjà un groupe de base qui pourra ensuite démarcher autour de lui.
  • Avec un minimum de 5 à 10 personnes vous allez pouvoir disposer d'une confrérie assez nombreuses. Pour créer sa propre fraternité étudiante éviter d'inscrire un trop grand nombre au départ.

 

Confier un rôle à chacun

 

  • Pour créer sa propre fraternité étudiante vous allez également devoir trouver un système d'organisation ; il faut bien entendu un leader et vous pouvez parfaitement endosser le rôle si vous êtes à l'origine de l'idée. N'oubliez pas toutefois de trouver quelqu'un pour vous épauler et de donner un rôle à chacun des membres du groupe.
  • Pour créer sa propre association étudiante il est possible de l'officialiser en tant qu'association ; vous devrez en définir les statuts et déposer un dossier aux bureaux compétents.

Open source traffic analysis