Comment créer une page de présentation de devoir maison

Pour rendre un travail bien soigné, la page de présentation d'un devoir maison doit contenir suffisamment d’informations et sa conception doit tenir en une seule page de façon bien répartie.

La page de présentation de devoir maison est la première chose que l'enseignant voit quand il doit évaluer le travail d'un élève. Si la page de présentation de devoir maison est bien organisée et la répartition des textes est bien soignée et contient toutes les informations appropriées, elle laissera une bonne première impression. Bien que de nombreuses informations puissent être contenues dans une page de présentation, l’enseignant peut ne pas exiger leur insertion complète ou demander d’inclure certains détails particuliers qui ne sont pas couramment utilisés. Parfois, il peut être tentant d'utiliser plusieurs types de polices, de couleurs et de tailles sur la page de présentation d’un devoir, mais les professionnels recommandent de garder la même police et la même taille que celles employés dans le reste du projet.

Insérer l’en-tête et le titre

  • Créer un en-tête dans le coin supérieur droit de chaque page, y compris dans la page de présentation de devoir maison, homogénéise la conception du projet. Cet en-tête doit contenir le nom ou une version raccourcie du titre, un espace, puis, le numéro de page.
  • Le format des textes de la page de présentation de devoir maison va être à double interligne, sauf si un autre espacement est spécifié dans les instructions de l'enseignant. Par la suite, il faut appuyer sur Entrer jusqu'à ce que le curseur soit au milieu de la page de présentation de devoir maison.
  • Après avoir centré le curseur, le titre devra tenir sur une ou deux lignes. La plupart des titres ne devraient pas être de plus de 12 mots. Si le titre nécessite plus d'une ligne, il convient de faire le saut de ligne dans un endroit approprié qui n’est pas nécessairement la moitié du titre.

Disposer les informations supplémentaires

  • Le nom sera saisi soit sur la ligne juste en dessous du titre ou vers le bas de la page. Le nom de l’école sera placé sur la ligne qui se trouve juste en dessous du nom et les type d'informations supplémentaires sur les lignes suivantes.
  • Ces informations comprennent généralement la date de soumission, et parfois le nom de l'enseignant, la désignation de la classe, l'année scolaire, le courriel ou un numéro de titulaire de classe ou toute autre information spécifiée par l'enseignant.
  • Il est important de s'assurer que toutes ces données s'inscrivent sur une seule page de présentation de devoir maison.
  • Si nécessaire, on peut déplacer les éléments d'information sur la page de sorte que tout détail soit bien inséré.

Open source traffic analysis