Comment créer une table des matières sous word?

Pour créer une table des matières sous word, encore faut-il bien connaître les fonctions de word qui permettront des automatismes et un gain de temps.

Le fait de créer une table des matières sous word permet de mieux retrouver les pages où l'on veut aller. Tout logiciel permet d'en créer une mais word qui, au départ, est un logiciel de traitement de textes, propose des fonctions automatiques plus performantes, sans être difficiles de compréhension.

Les fonctions de word

  • Doté de fonctions pour créer une table des matières sous word, ce logiciel permet non seulement de la créer, mais aussi de la mettre à jour en cas de modifications de textes et de pages.
  • Ainsi, ces fonctions se trouvent dans le menu Références, puis dans le groupe Table des matières. Cliquer sur Insérer une table des matières. Vous pourrez, à partir de là, saisir votre texte.
  • Ceci dit, il est aussi possible de cliquer sur Options qui vous autorise à choisir votre style, votre police (type de caractères) et le corps (taille des lettres).
  • Pour finir, vous avez toujours les mêmes fonctions de traitement de textes de word, grâce auxquelles vous pouvez écrire en gras, souligné, italique.

Procédure

  • Avant de créer une table des matières sous word, il est impératif de mettre votre curseur à l'endroit où elle sera insérée. Comme on le disait précédemment, il faut aller sur le menu Références, puis sur le groupe Table des matières.
  • Cliquer ensuite sur Insérer table des matières pour en ouvrir la fenêtre. C'est à ce moment-là que vous seront proposés plusieurs choix tels que l'affichage des numéros de page, le format (standard, classique, soigné, officiel, simple), le nombre de sous-titre à mettre, et enfin les caractères de suite, ce qui serviront à accéder plus facilement au numéro de la page en face de chacune de vos rubriques.
  • Créer une table des matières sous word est très simple à réaliser. Le logiciel vous suggérant toutes les fonctionnalités, il suffit de les cocher et quand vous taperez votre texte, il se placera tout seul d'après les options que vous aurez indiquées. A tout moment, les options peuvent être changées si la présentation de votre table des matières ne vous correspond pas.
  • Ainsi, créer une table des matières sous word se fait de façon logique, automatique, simple d'utilisation, sans avoir besoin d'être un professionnel de word. Vous pouvez, pour tous vos textes, longs ou courts, complexes avec beaucoup de titres et sous-titres, créer une table des matières sous word et retrouver tout ce dont vous avez besoin.

Open source traffic analysis