Comment cuire des pommes de terre au barbecue?

Cuire des pommes de terre au barbecue est très facile et se fait directement dans les braises.

Bien qu'il soit possible de griller des rondelles de pommes de terre sur la grille, cuire des pommes de terre au barbecue se fait souvent en chemise, directement dans les braises. Cependant, le plus dur est de gérer le temps de cuisson. Il faut veiller à mettre les pommes de terre suffisamment tôt pour qu'elles soient cuites en même temps que la viande mais sans que leur présence ne gêne la chaleur de cuisson des grillades.

Pommes de terre en chemise

  • Cuire des pommes de terre au barbecue nécessite d'être en possession de pommes de terre, d'herbes de Provence, de beurre, d'oignons, de sel, de poivre et de papier aluminium. Commencez par laver les pommes de terre à l'eau clair, sans les éplucher. Coupez les pommes de terre dans le sens de la longueur et ouvrez-les en deux. Glisser-y, avant de les refermer, une noisette de beurre, des herbes de Provence et une rondelle d'oignon. Salez et poivrez.
  • Emballez les pommes de terre dans le papier aluminium et déposez-les directement dans le feu, légèrement enfouies dans les braises. Piquez de temps en temps avec une fourchette pour évaluer la cuisson en fonction de la consistance de la pomme de terre.

Pomme de terre façon "trappeur"

  • Il est possible de cuire des pommes de terre au barbecue d'une autre manière. Pour cela, munissez-vous de pommes de terre, d'un oeuf de caille par pomme de terre, de fromage râpé, de basilic, de sel, de poivre et de papier aluminium. Commencez par couper le chapeau de la pomme de terre. Creusez-là à l'aide d'un couteau ou d'une cuillère légèrement coupante. Cassez un oeuf de caille directement dans le trou de la pomme de terre. Salez et poivrez.
  • Ensuite, rajoutez une feuille de basilic et du fromage râpé sur le dessus. Refermez la pomme de terre avec le capuchon et emballez-la dans du papier aluminium. Déposez-les directement dans le feu, légèrement enfouie dans le charbon. Piquez de temps en temps avec une fourchette pour évaluer la cuisson en fonction de la consistance de la pomme de terre.

Open source traffic analysis