Comment cuire un maquereau au barbecue

En apprenant à faire cuire un maquereau au barbecue avec différentes recettes et marinades, vous réconcilierez vos enfants et vous-même avec les produits de la mer.

Aliment diététique car riche en Oméga 3, le maquereau sera l’aliment idéal de votre été. Ces vertus bénéfiques sur la santé sont reconnues. Ce poisson fait partie de la famille du thon. Il possède des vitamines D et du complexe B, ainsi que plusieurs minéraux tels le sélénium, le fer et l’iode. Apportez le soleil et la santé à votre table, en apprenant à faire cuire un maquereau au barbecue.

La marinade

  • La première astuce pour faire cuire un maquereau au barbecue est de le faire mariner. Dans ce dessein, faites trempez les maquereaux vidés pendant deux heures dans la marinade suivante : de l’huile d'olive, un citron, de la fleur de sel. 
  • Ajoutez des herbes aromatiques comme de la Coriandre, de l’Aneth, de l’Origan, du Thym, du persil, des herbes de Provence. Faire cuire le maquereau sur le grill de votre barbecue pendant une vingtaine de minutes.

Papillote de la mer

  • Pour cuire un maquereau au barbecue, vous avez la possibilité d’opter pour la version papillote. Dans ce dessein, commencez par vider, si cela n’est pas déjà fait, le maquereau. Déposez votre maquereau sur une feuille d’aluminium et tapissez-le avec de la moutarde (une cuillère à soupe). 
  • Huilez légèrement le maquereau, et placez un petit morceau de beurre. Coupez un citron en rondelle et déposez trois rondelles sur votre poisson. Salez et poivrez à votre convenance. Refermez le papier d’aluminium sur le maquereau puis déposez la papillote sur le grill de votre barbecue. Laissez cuire environ vingt minutes.

Le poisson méditerranéen

  • Pour faire cuire un maquereau au barbecue version méditerranéenne, vous avez besoin d’un maquereau vidé, d’un citron, de persil et de deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Dans cette optique, faites griller directement, pendant une quinzaine de minutes, les maquereaux sur le grill de votre barbecue. 
  • Pendant la cuisson, pressez un citron. Mélangez ensuite le jus de citron avec l’huile d’olive et le persil finement haché. Au moment de servir les maquereaux, arrosez les poissons d’un filet de la marinade. Bon appétit.

Open source traffic analysis