Comment cuisiner du poulet Cacciatore

Spécialité italienne, le poulet à la Cacciatore est un plat généreux et aux saveurs multiples. Voici donc une recette pour bien cuisiner du poulet Cacciatore en toute simplicité et rapidement.

Le poulet à la Cacciatore est une spécialité italienne très répandue et appréciée dans le pays. C'est un plat convivial et goûteux souvent servi le dimanche pour le déguster en famille. Découvrons donc comment cuisiner du poulet Cacciatore à travers une recette simple et rapide.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

  • De nombreux ingrédients sont nécessaires pour bien cuisiner du poulet Cacciatore. Pour réaliser cette recette, vous avez besoin d'un beau poulet fermier d'environ 1.5 kilos et coupé en morceaux. Il vous faut également un oignon, de l'huile d'olive, 2 feuilles de laurier, quelques brins de romarin, une cuillère à café de sauge. Mais aussi une gousse d'ail, un verre de vin rouge, une boite de tomates pelées, 4 tasses de bouillon de volaille, 100 grammes d'olives noires et enfin 200 grammes de champignons de paris. Tout est prêt pour enfin cuisiner du poulet Cacciatore.

La recette pour bien cuisiner du poulet Cacciatore

  • Dans une sauteuse, versez trois cuillères à soupe d'huile d'olive et faites chauffer. Assaisonnez votre poulet de sel et de poivre selon votre convenance. Saisissez-le à feu vif sur les deux côtés afin de bien colorer la peau. Une fois vos morceaux bien dorés et revenus, retirez-les de la sauteuse et réservez-les. Émincez finement l'oignon et ajoutez-le dans la sauteuse, ajoutez également les feuilles de laurier, les brins de romarin et la sauge. Faites dorer votre oignon et ajoutez l'ail préalablement haché. Remuez et laissez revenir quelques secondes le tout en prenant garde que cela n'accroche pas dans le fond de la sauteuse. 
  • Disposez de nouveau les morceaux de poulet et versez votre verre de vin. Laissez cuire à feux moyen quelques minutes puis versez votre bouillon de volaille et les tomates pelées. Laissez mijoter le tout à feux doux et couvert environ une demi-heure. Une fois la demi-heure passée, ajoutez les olives et les champignons coupés en lamelles. Laissez encore mijoter dix bonnes minutes et réajuster l'assaisonnement au besoin. Vous pouvez servir ce poulet avec des pâtes fraîches comme accompagnement.

Open source traffic analysis