Comment cuisiner les morilles séchées?

Cuisiner les morilles séchées en accompagnement d'une viande est facilement réalisable et sans difficulté majeure.

On peut cuisiner les morilles séchées de différentes manières possibles, après avoir procédé à différentes étapes pour que ce champignon puisse être dégusté et retrouver toute sa saveur.

Première phase de réalisation :

  • Tout d'abord, pour cuisiner les morilles séchées, il est nécessaire de les nettoyer quelque peu, auparavant. En effet, souvent il reste des résidus de sable qu'il faudra retirer. Les morilles doivent être déposées dans de l'eau tiède, c'est-à-dire qui ne soit ni trop froide, ni trop chaude. Les laisser gonfler puis reposer toute une nuit.
  • Une fois ce délai passé, les retirer de leur jus en les égouttant, mais il faut malgré tout garder un peu d'eau dans laquelle ont trempé ces morilles afin de pouvoir l'utiliser pour parfumer la sauce qui les accompagnera, en très petite quantité. Attention à bien filtrer cette eau pour ne plus qu'il y ait de présence de sable, puis les rincer à l'eau froide éventuellement.

Cuisiner les morilles séchées : viande, sauce et légumes

  • Après avoir passé la première phase de nettoyage, on va pouvoir cuisiner les morilles. Dans une poële, faire revenir les morilles avec une échalotte, du beurre, un peu de moutarde ainsi que deux cuillères à soupe de vin blanc. Parallèlement faire cuire de la viande, un rôti par exemple, dans un four qui aura été préalablement préchauffé.
  • A côté, dans une casserole préparer une sauce d'accompagnement dans laquelle on versera la petite quantité d'eau gardée, pour accentuer le parfum des morilles. Une fois que la viande sera cuite, la sauce prête et les morilles revenues à la poële, il ne manquera plus qu'à faire cuire des légumes.
  • Une fois que tout est prêt, les différents plats peuvent être servis : viande, légumes, morilles puis sauce d'accompagnement. Il est possible de cuisiner les morilles d'autres manières, et de façon différente ; après, chacun assaisonne en fonction de ses envies et de ses choix. Tout comme la viande ainsi que les légumes restent à définir également par la personne qui cuisinera.

Open source traffic analysis