Comment cuisiner un poulet au parmesan

Le parmesan se marie parfaitement avec les pâtes et les légumes. Mais si on veut faire différemment, on peut l'associer au poulet pour obtenir un met délicat et original.

On se pose parfois la question de savoir comment on peut cuisiner un poulet au parmesan, de façon délicieuse et assez rapidement. Il est recommandé d’utiliser d’autres ingrédients afin de maintenir le poulet tendre et le parmesan goûteux. Il existe plusieurs recettes avec plusieurs ingrédients mais également avec plusieurs méthodes de cuisson pour cuisiner un poulet au parmesan. On pourra, à titre d’exemple, décider de cuisiner un poulet au parmesan au four ou tout simplement à la poêle

 

Poulet au parmesan au four

 

  • Il existe plusieurs façons de cuisiner un poulet au parmesan au four. Toujours de façon très simple et rapide on peut le garnir par la suite de légumes et le napper de sauce. Pour cela on prend 4 belles tranches de blanc de poulet qu’on saupoudre avec de la farine avant de les tremper dans de l’œuf battu.
  • Par la suite et pour obtenir du poulet au parmesan, il suffit de mélanger de la chapelure avec du parmesan fraichement râpé. Sur la plaque du four qu’on aura pris soin d’huiler, il faudra poser les escalopes de poulet et par la suite parsemer le mélange chapelure parmesan sur les tranches de poulet. Le poulet au parmesan cuit environ 30 minutes dans un four chaud.

 

Brochettes de poulet au parmesan à la poêle

 

  • On peut également cuisiner un poulet au parmesan même si on n’a pas de four. Il suffit dans ce cas, de s’armer d’une poêle antiadhésive. On commence par couper le poulet en des fines lanières et on laisse de côté. Dans un grand bol, on mélange un œuf avec de la chapelure, du thym haché et du parmesan râpé.
  • Par la suite, on trempera les morceaux de poulet dans le mélange et au choix les faire cuire directement dans la poêle ou au mieux, les embrocher en prenant soin de les plier sur eux-mêmes. Il est préférable d’utiliser des brochettes métalliques. On rajoutera un peu d’huile en cours de cuisson pour éviter que ça ne brûle.

Open source traffic analysis