Comment décorer son intérieur d'un style scandinave

Pour décorer son intérieur d'un style scandinave, le confort et la convivialité sont les fondements de cette décoration à base de meubles en bois.

La décoration scandinave redevient très tendance depuis quelques années, et il est devenu facile de trouver le mobilier nécessaire pour décorer son intérieur avec un style scandinave si apprécié. Voici les bases pour réaliser cette décoration, et les magasins où trouver le mobilier incontournable.

 

Les bases de la décoration scandinave

    • La décoration scandinave vient directement des pays tels que la Norvège, la Suède, la Norvège ou la Scandinavie. Ces pays sont particulièrement froids, la nuit tombe relativement vite, alors l'intérieur de la maison doit être très chaleureux et inviter au cocooning. 

    • Le bois étant le principal matériau dans ces pays, les meubles sont naturellement réalisés avec, de façon sobre, sans fioriture, avec des formes et des courbes pures et simples. 

    • Pour décorer son intérieur d'un style scandinave, la couleur du bois est laissée naturelle, avec des teintes de miel, les essences préférées sont le pin, le chêne clair. 

    • La décoration est avant tout sobre, minimaliste, épurée. Les couleurs dominantes sont le beige, le marron, le gris clair avec quelques touches de couleurs comme le rouge ou le vert apportées par des plaids, des coussins, pour un confort maximal. 

    • La lumière est essentielle, et elle est amenée dans les pièces par de nombreuses lampes à poser, sur pied ou en suspension, pour une lumière tamisée. 

    • Pour la salle de bain, le bois flotté est apprécié, ramassé au bord des rivières ou sur la plage, pour le plus beau des recyclages. 

    • La décoration scandinave est très orientée sur l'écologie, et cela explique en partie son charme.

Où acheter le mobilier pour décorer son intérieur d'un style scandinave?

    • L'enseigne spécialiste pour décorer son intérieur d'un style scandinave est "cocktail scandinave", avec un site internet et des magasins en France. Cette enseigne propose un grand choix d'articles typique, allant des meubles en bois comme des tables, des canapés ou des armoires, mais aussi des articles de décoration comme des rideaux, des plaids ou du luminaire. Le site internet de l'enseigne met à disposition des photos de décoration scandinave. 

    • L'enseigne Ikéa permet également de trouver des meubles en kit, du mobilier et des accessoires pour réaliser une décoration scandinave chez soi, avec un tout petit budget pour satisfaire tous ceux qui aiment ce type de décoration. 

    • Il est ainsi très simple de décorer son intérieur d'un style scandinave, qui connait un grand succès pour son côté zen et écolo, et qui traverse les années sans prendre une ride.

 

Open source traffic analysis