Comment désinfecter une brosse à dents ?

Désinfecter une brosse à dents doit être fait régulièrement. Avec quelques solutions toutes simples, cela ne pose plus aucun problème.

Il est impératif de désinfecter une brosse à dents souvent, (dans l'idéal au moins une fois par mois) car la bouche est un nid à microbes. Il n'est pas obligatoire d'avoir eu une infection buccale pour le faire.

 

Les brosses à dents

  • Le fait de désinfecter une brosse à dents permet de garder une hygiène dentaire parfaite. Elles servent tous les jours, plusieurs fois par jour, et sont là pour enlever toutes les bactéries présentes.
  • Nettoyer régulièrement, et bien ranger, elles restent en bon état, les poils ne s'abîment pas. Malgré tout, la changer tous les trois quatre mois paraît essentiel, même si tout le monde ne le fait pas.

 

Solutions de désinfection

  • Pour désinfecter une brosse à dents, quelques moyens sont simples, et peu onéreux. Pour les personnes possédant un lave-vaisselle, il suffit tout simplement de la mettre dedans, à l'emplacement des couverts.
  • Quand le lave-vaisselle sera mis en route, la brosse sera automatiquement lavée, au même titre que la vaisselle, et sa désinfection se fera toute seule. Pour les personnes qui n'ont pas de lave-vaisselle, il est toujours possible de la faire bouillir dans de l'eau.
  • En ne la laissant que quelques minutes quand l'eau est à ébullition, elle sera correctement nettoyée. Enfin, un dernier moyen pour désinfecter une brosse à dents est de remplir un verre d'eau froide aux trois quarts en y rajoutant une bonne dose de vinaigre.
  • La brosse y est déposée pour tremper pendant trente minutes. Passé ce délai, il ne faut pas oublier de la rincer abondamment, de préférence à l'eau chaude. Celle-ci enlèvera le goût et la couleur du vinaigre. Cette opération doit être renouvelée au minimum une fois par mois.
  • Désinfecter une brosse à dents permet d'avoir une brosse impeccable pour tous les lavages imposés dans la journée. En la rangeant la tête en haut, dans un verre, et non sur une surface où pullulent les bactéries, elle sera préservée.

Open source traffic analysis