Comment désintaller Directx ? Les étapes

Pourquoi garder un logiciel qui ne vous est pas utile ? Si vous n’avez aucune utilité du programme Directx, vous pouvez désinstaller Directx.

Le programme DirectX gère notamment l’affichage des jeux vidéos et des vidéos. Si vous cherchez à désinstaller le programme DirectX de votre disque dur depuis le dossier « ajout et suppression de programme » de votre explorateur Windows, vous n’y arriverez certainement pas. Ce programme édité par le groupe Microsoft ne figure aucunement dans la liste car il fait parti du système d’exploitation de votre Windows, il n’est donc pas programmé à être désinstallé.

Supprimer Directx

  • Pour le supprimer, il faut se pencher sur le dossier racine de votre Windows afin de modifier votre système d’exploitation en supprimant quelques clés de registres.
  • Le souci est donc existant et il est possible en faisant cette désinstallation d’endommager le fonctionnement du système d’exploitation. Il est donc préférable de ne pas désinstaller DirectX mais si tel est votre vœu, il est recommandé de faire appel à un logiciel de désinstallation.

Le logiciel de désinstallation

  • Désinstaller DirectX est une procédure compliquée, il est donc préférable de désinstaller DirectX, à l’aide d’un logiciel spécifique et notamment le logiciel nommé « DirectX Happy Uninstall » qui est disponible gratuitement et légalement sur internet.
  • Après avoir téléchargé ce logiciel, il vous faudra l’installer sur votre disque dur. Suivez ensuite les procédures propres au logiciel pour désinstaller DirectX.
  • Encore une fois, il n’est pas anodin de voir son système d’exploitation désorienter par la suppression de cette application. Voici un lien vers un site proposant le téléchargement de ce logiciel pour désinstaller DirectX : french.eazel.com/lv/group/view/kl28550/DirectX_Happy_Uninstall.htm.

Mettre à jour

  • Si vous rencontrez un problème avec l’application DirectX, il est fortement conseillé de le mettre à jour et non de désinstaller DirectX. En vous rendant sur le site officiel de DirectX, vous pourrez télécharger et installer les mises à jour de ce logiciel.
  • Cette procédure est plus simple et plus sécurisée. En procédant de la sorte, vous éviterez certainement le plantage de votre système d’exploitation. Voici le lien internet qui vous dirigera sur le site officiel de DirectX : microsoft.com/downloads/fr-fr/resultsForCategory.aspx?displaylang=fr&categoryid=2.

Autres astuces

  • Si vous souhaitez désinstaller DirectX de votre ordinateur, il est fortement recommandé de procéder à un enregistrement de vos clés registres.
  • En procédant, ainsi, en cas de plantage, vous aurez la possibilité de réinstaller votre ancienne version et de remettre en état votre système d’exploitation sans être obligé de passer par la case formatage.

Open source traffic analysis