Comment dessiner des mangas?

Savoir dessiner des mangas est actuellement à l'ordre du jour dans les écoles et collèges. Une fois la technique comprise, cela semble beaucoup plus facile.

Dessiner des mangas devient l'apprentissage de tous les enfants, en dehors de leur temps scolaire. Ces personnages, vus à la télé ou sur ordinateur, font rêver les enfants, de par leurs couleurs, les formes. A l'origine japonaise, les mangas représentent tous les domaines.

Les mangas

  • Dessiner des mangas permet de symboliser tous les sujets, comme l'amour, la guerre, la joie, la tristesse, le travail, l'école, et bien d'autres encore. Faisant l'admiration de tous, petits et grands, ils en recherchent la technique de dessin.
  • En regardant les mangas en détails, cela ne semble pas toujours simple, que ce soit au niveau des cheveux, des bras, du corps en passant par les jambes. Or, en prenant une base de formes géométriques, les mangas peuvent être reproduits facilement.

La réalisation

  • Lorsque quelqu'un veut dessiner des mangas, il ne doit utiliser que des ronds, carrés, rectangles, triangles ou cônes. Pour commencer, il faut dessiner un rond (assez grand), et un deuxième plus petit, dessous. La forme d'un oeuf inversé sera interprétée. A l'aide de traits fins qui quadrilleront le visage et serviront de repères, la bouche sera dessinée au milieu du petit cercle, et le nez à l'intersection des deux cercles.
  • Dessiner des mangas, c'est dessiner tous les détails. Avant de tracer les yeux, il faut repasser sur le trait du visage pour bien le délimiter, et y placer les oreilles. Les yeux seront pour le globe oculaire, avec un petit rond à l'intérieur pour la pupille, et un trait sur le dessus pour les sourcils. Ne reste que les cheveux à reproduire par des coups de crayons irréguliers.
  • Concernant les finitions, dessiner des mangas ne demande que des reliefs, des effets de contraste. Les mangas ne sont coloriés qu'à l'aide d'ombres, plus ou moins foncées. Dernier détail pour les yeux : sur la base d'un triangle, la création de différentes sortes d'yeux sera le reflet de l'imagination et des sentiments de chacun. A vos crayons et gommes !

Open source traffic analysis