Comment dessiner un dragon ?

Les enfants de maternelle rêvent tous de dessiner un dragon comme ils peuvent les voir dans les dessins animés, les livres ou leur imagination.

Malheureusement, c'est parfois difficile pour eux, de dessiner un dragon correctement. Hormis une feuille et un crayon, il faut la technique. Ceci dit, on trouve aussi des modèles pas très compliqués à reproduire, sans trop de détails tout comme des très difficiles avec tous les détails. Mais quelle est la solution la plus simple, celle que tout le monde peut faire, que l'on soit amateur de dessins ou professionnel ?

Les outils

  • Pour dessiner un dragon, il faut commencer par prendre une feuille, un crayon à papier et une gomme. Avec des crayons de couleur, des feutres ou même de la peinture, il est possible de donner de la vie au dragon comme les flammes qu'il peut cracher, ou même, ne fût-ce que ses écailles. Plus il y aura de la couleur (vert, noir, rouge, orange, jaune, marron clair ou foncé), plus le dragon semblera vivant et vrai.

La technique

  • Dans un premier temps, dessiner un dragon se fait avec la feuille à plat sur une table. Votre main et avant-bras posés de profil et surtout pas à plat sur la feuille, il faut tracer le contour de votre main, votre poignet et une toute petite partie de votre avant-bras. Quand vous enlevez votre main, n'hésitez pas à repasser le contour que vous venez de faire. La position n'étant pas idéale pour dessiner, les contours ne sont pas toujours bien nets. 
  • Cela terminé, il faut penser à dessiner les pics qui sont sur la tête ainsi que les dents pointues. Ce qui est important aussi, c'est de lui dessiner un oeil. Pas les deux dans la mesure où votre dessin est effectué de côté. Voilà, vous savez dessiner un dragon.

Les finitions

  • Comme tout dessin, dessiner un dragon demande des finitions. A ce moment-là, entre en scène la couleur (crayons, feutres, peinture). Les pics peuvent être d'une couleur rouge ou jaune, les dents blanches, et le corps vert. Sur ce dernier, des nuances peuvent être faites avec le vert. Si le corps est vert clair, les écailles peuvent être vertes foncées pour qu'elles ressortent bien. 
  • Au niveau de sa bouche, on peut aussi lui faire une flamme orange, rouge et jaune. Pour finir, on colorie le décor comme le ciel bleu, un soleil, de l'herbe sur le bas de la feuille avec des arbres et des fleurs.
  • Vous savez, maintenant, dessiner un dragon. A vos crayons, feutres, peintures !

Open source traffic analysis