Comment devenir fille au pair en Angleterre ?

Devenir jeune fille au pair en Angleterre demande les mêmes compétences que dans un autre pays, ainsi que les mêmes critères de recrutement.

Pour devenir jeune fille au pair en Angleterre, il faut être motivé, prendre conscience que la jeune fille est partie durant un laps de temps, et qu'elle n'aura pas la possibilité de revenir tous les jours. Néanmoins, cela a de bons côtés, tant sur le plan culture générale, que sur le plan linguistique.

Une stagiaire aide familiale

  • Devenir jeune fille au pair en Angleterre équivaut à dire devenir stagiaire aide familiale (qui est le nom officiel). Cela implique de la motivation, un bon sens de l'organisation, ne pas avoir peur de l'inconnu, et vouloir connaître d'autres traditions, d'autres spécialités culinaires. 
  • Ce peut être une expérience très enrichissante, notamment pour l'avenir, pour la section professionnelle choisie par la jeune fille.

Comment faire ?

  • Afin de devenir jeune fille au pair en Angleterre, certaines conditions s'imposent. Il faut être majeur (avoir dix-huit ans révolus), être célibataire et sans enfant, et savoir parler la langue du pays où la jeune fille se rend (ce qui semble primordial). Certaines qualités sont aussi très appréciées par les personnes qui reçoivent les jeunes filles en question, notamment celles de ne pas fumer, d'avoir obtenu le BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur), ou encore de posséder le permis de conduire. De plus, il faut savoir que la durée du contrat ne peut pas être inférieure à trois mois, ni supérieure à dix-huit mois. 
  • Pour finir, pour devenir jeune fille au pair en Angleterre, il est conseillé de s'adresser à un Centre d'Information et de Documentation Jeunesse, afin de pouvoir leur fournir une photo, le dossier d'inscription complet, une lettre de motivation, les diverses expériences avec les enfants, et éventuellement des lettres de recommandation d'anciens employeurs.
  • Il est nécessaire de savoir que devenir jeune fille au pair en Angleterre demande un coût pour le dossier d'inscription (environ deux cents euros). Les familles cherchant des jeunes filles au pair contacteront directement les personnes choisies par les agences de placement, pour organiser des rencontres avant la décision finale.

Open source traffic analysis