Comment devenir styliste ?

Si vous vous posez la question "comment devenir styliste ?", sachez que cela doit avant tout être une passion qui vous habite depuis toujours et un métier dans lequel vous souhaitez vous épanouir.

Avant de vous lancer dans l'aventure "comment devenir styliste", pensez à bien choisir votre formation. Paris en regorge ! Cependant, c'est un milieu féroce et la concurrence est rude, alors ne vous découragez pas et persévérez.  

Choisir sa formation
Paris est la capitale de la France, mais aussi de la mode. C'est le meilleur endroit pour commencer une formation et découvrir comment devenir styliste. L'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne est sûrement une des écoles les plus prisées dans le milieu de la mode. Elle offre de nombreuses filières et débouchées mais elle nécessite un certain budget. Soyez donc sûr que vous avez les moyens de vous offrir une telle formation. Il faut également passé des concours d'entrée et le nombre de places est limité. Si vous débutez, vous aurez besoin de vous investir sur 4 années d'études au minimum. Les examens pratiques sont nombreux, les stages dans les maisons de coutures également, mais aussi des examens oraux et écris portant sur des thèmes variés.

Persévérez dans ce que vous faites
Une fois que vous aurez découvert tous les secrets de comment devenir styliste, il faudra vous confronter à la réalité du métier. En effet, le milieu de la mode est certes très passionnant, mais aussi l'un des plus stressants. Le travail s'effectue souvent en urgence, les derniers détails se font juste au moment du défilé. Il faut avoir les nerfs solides et les idées claires. Le rêve de tout couturier et de lancer son propre style, mais pour y parvenir il faut persévérer et ne jamais baisser les bras. Paris offre de multiples opportunités mais ne faites pas un blocage sur la capitale et osez partir dans d'autres villes telles que Milan, Londres et New York. N'oubliez pas que le succès dans la vie professionnelle c'est aussi d'aimer ce que vous faites. Alors soyez fier de votre première création, peu importe qu'elle soit célèbre ou pas!

Open source traffic analysis