Comment devenir testeur de voyages ?

Testeur de voyage n’est pas un métier mais plutôt un nouveau concept innovant qui attise la curiosité de plus d’un citoyen lambda. En quoi consiste ce concept ? Comment et où postuler pour devenir testeur de voyages ?

Le testeur de voyages est un concept, basé sur le principe du client mystère. Le client mystère est employé par une société ou un prestataire pour évaluer les prestations d’accueil, de service, d’écoute mais aussi la propreté des lieux. Nonobstant, il faut savoir qu’une grande disponibilité géographique est un atout nécessaire pour devenir testeur de voyages. Être testeur de voyage, un concept qui fait rêver.

Le principe

  • S’exiler le temps d’une semaine à Marrakech ou l’espace d’un week-end dans l’un des plus grands hôtels de Paris tout frais payé afin de juger des prestations et de la qualité des services : voici en quelques mots le principe du testeur de voyages. Il va donc, sans dire, qu’en devenant testeur de voyages, le candidat devra posséder un esprit critique, un esprit d’analyse, un sens de l’observation, un jeu d’acteur et un bon rédactionnel. 
  • De surcroît, et dans la majorité des cas, le candidat ne devra pas s’attendre à une rémunération. Le but de ce concept étant d’offrir un voyage tout frais payé à un candidat pour que ce dernier teste les prestations, la qualité d’accueil et le lieu en tant que simple client exigeant. C’est le client qui mène l’enquête…

Où postuler ?

  • La majorité des sociétés souhaitant évaluer leurs personnels se tournent vers des organismes spécialisés dans l’enquête, ce sont plus exactement des bureaux d’études du consommateur. Sur Internet, vous trouverez facilement de nombreux sites vous invitant à devenir client mystère. C’est le cas de l’agence « www.vitalis-consulting.com/», ou de la société « www.orphee.fr » . 
  • Vous pouvez postuler en ligne. Certaines agences de voyages (c’est le cas du site Marmara.com) recrutent directement leur testeur de voyages. Dans ce dessein, connectez-vous sur les sites des agences de voyages puis complétez les formulaires présents dans la rubrique « client mystère » ou dans la rubrique « recrutement ». S’il n’existe plus d’ordre de mission, envoyez une candidature spontanée.

Astuces supplémentaires

  • Depuis quelques années, les coffrets cadeaux sont en vogue : coffret séjour insolites, coffrets restaurant, coffrets adrénaline… La majorité des sociétés proposant la vente de coffret cadeau recrute des testeurs de rêves, ce qui équivaut au concept testeur de voyages. 
  • Vous pouvez postuler en ligne depuis les sites Internet de ces derniers (rubrique recrutement ou rubrique testeur de rêve). Si votre profil correspond, vous serez contacté par la société pour mener l’enquête.

Open source traffic analysis