Comment diminuer son niveau de sécurité Internet

Pour diminuer son niveau de sécurité Internet, il est possible de définir les options de sécurité dans la zone de sécurité de votre navigateur ou dans la protection Internet du pare-feu.

Il arrive des fois quant on veut afficher un fichier PDF depuis Internet Explorer, que la page donne le résultat d’un cadre vide. Ce dysfonctionnement peut avoir lieu même quand le logiciel Adobe Acrobat Reader est bien installé et configuré. Ceci peut être du à un niveau de sécurité strict ou élevé dans le navigateur, pour y remédier il faut impérativement diminuer son niveau de sécurité Internet. Pour ce faire, il faut obtenir vérifier dans les volets de sécurité propres à Internet Explorer. D’autres part, il se peut que des contrôles ActiveX soient bloqués sur votre navigateur, cela provient parfois des paramètres sécuritaires d’Internet Explorer. Il serait donc convenable de diminuer son niveau de sécurité Internet d’un cran.

Modifier le niveau de sécurité dans les navigateurs

  • Sur Internet Explorer version 4.x, il existe pour chaque zone de sécurité un paramétrage isolé. Ainsi vous pouvez mettre sur Élevé ou Personnalisé le curseur adéquat. Pour diminuer son niveau de sécurité Internet mettez-le sur Moyen ou Faible (déconseillé). Pour y accéder sélectionnez dans le menu, Options Internet puis allez vers le menu Affichage et finalement l’onglet Sécurité. Dans les versions 5, 6, 7 et 8 il est possible, afin de diminuer son niveau de sécurité Internet, de mettre la barre dans Moyen, Moyennement bas ou Faible. 
  • Pour vous rendre dans les paramètres de sécurité dans ces versions, choisissez Options Internet, puis cliquez sur le menu Outils et ensuite l’onglet Sécurité. Pour toutes versions confondues, dans l'onglet Confidentialité, faites glisser le curseur vers le niveau minimal de sécurité, c'est-à-dire, accepter tous les cookies. Pour diminuer son niveau de sécurité Internet dans Firefox, allez vers le menu Outils, puis, Options, et choisissez le bouton Sécurité. Débloquez ensuite les cases cochées, à votre choix (débloquer les sites bloqués, éliminer le signalement des sites de contrefaçon, etc).

Modifier le niveau de sécurité dans le pare-feu

  • Le pare-feu possède son propre système de protection Internet qui fixe le niveau de protection de votre machine. Sachez que dans tout logiciel de sécurité, le niveau est mis sur Normal au départ. Le niveau normal est conçu pour une utilisation chez-soi. Pour diminuer son niveau de sécurité Internet, on peut rechercher selon le pare-feu installé, le bouton Modifier dans le volet Protection Internet. Il convient ici, de lire les définitions disponibles de chaque niveau avant de le modifier. 
  • Il existe des règles bien définies par le par-feu pour tout niveau de sécurité. De plus, chaque règle peut employer un ou plusieurs services du pare-feu. Une règle peut s’appliquer à plusieurs services. Sélectionnez le volet configuration ou équivalent, de l’onglet Protection Internet. Une fenêtre sera affichée. Choisissez dès lors, l’option Ajouter. Ciblez ensuite, l’endroit destiné à l’ajout de règles. Vous verrez apparaître un assistant de règles qui vous permettra de définir vos règles personnalisées.

Open source traffic analysis