Comment donner un air moderne à vos vieux vêtements

Il est possible d'insuffler une seconde vie aux vieux vêtements. Il suffit de quelques accessoires pour remettre des habits à la mode. Cela vous permettra de prendre du plaisir à les recréer.

Les vieux vêtements sont souvent destinés à être donnés ou mis à la poubelle avec un certain regret. Cependant, ces derniers peuvent constituer une base pour les réinventer. Avec un peu d'astuce, ils peuvent reprendre vie et redevenir à la mode.

Les avantages de la customisation

  • La customisation de vieux vêtements consiste à reprendre vos habits afin de leur redonner une autre apparence à l'aide de paillettes, de bandes de dentelle et d'autres accessoires.
  • La transformation de vieux vêtements permet d'éviter d'en acheter des neufs et de faire des économies. Cela donne l'avantage d'avoir des habits personnalisés et uniques en leur genre. Vos vieux vêtements seront modernes et dans votre style puisque vous les aurez recréés.

Les lieux pour trouver des accessoires pour vos habits

  • Les merceries vous permettront de trouver des rubans, des boutons, des paillettes. Par ailleurs, vous pouvez aussi récupérer des poches, des boutons et des tissus sur des habits trop datés que vous ne voulez pas transformer mais qui vous serviront lors de prochaines transformations.

Comment transformer un vieux pull

  • Si vous avez un pull en col V de couleur unie, vous pouvez le transformer. Il vous suffit d'avoir une assiette en carton, un feutre pour vêtements et des strass. Vous pouvez dessiner sur le devant un symbole comme le "peace and love": il faut tracer un cercle et à l'intérieur du rond, dessiner des traits à la règle pour le motif. Puis, poser les strass sur le logo.

Comment transformer un vieux tee-shirt blanc

  • Si votre tee-shirt n'est plus à la mode, vous pouvez y apposer des paillettes pour rendre votre haut plus attrayant. Vous trouverez ces paillettes dans des boutiques de loisirs mais aussi dans des drogueries et dans les merceries.
  • Vous pouvez dessiner sur votre tee-shirt, avec un crayon en papier, le motif d'une étoile et vous pourrez coller vos paillettes à l'aide d'une colle à tissu, en les assemblant comme bon vous semble.

Open source traffic analysis