Comment éduquer un enfant asocial?

Être un modèle du parent attentionné peut vous aider à éduquer un enfant asocial aux comportements appropriés comme le contrôle de soi, la prise de responsabilité et l’engagement dans les activités sociales, tout en augmentant son estime de soi.

Les enfants doivent être initiés aux compétences d’adultes à un âge précoce afin qu'ils puissent s'intégrer à la société lorsqu’ils entrent à l'école, se faire des amis et commencer à socialiser. Selon l'Association nationale des psychologues scolaires, la maîtrise de soi est l'une des compétences de base que les parents doivent apprendre aux enfants. D’autre part, pour éduquer un enfant asocial, il faut bien l’encadrer pour qu’il ait les éléments nécessaires en main afin qu’il contrôle ses décisions et qu’il fasse de bons choix. L'empathie, la bienveillance, le partage et la communication sont les autres compétences importantes pour le développement social sain.

Soyez attentionné

Donnez votre attention et votre amour à la maison pour votre enfant pour qu’il ne soit plus susceptible d’attirer l’attention de n’importe quelle manière, quand il interagit avec d'autres enfants. De plus, pour éduquer un enfant asocial, gratifiez-le quand il se comporte de manière appropriée afin qu'il apprenne à reconnaître les comportements souhaitables.

Établir des règles à suivre

Fixez des limites et des règles à la maison et maintenez constamment vos enfants responsables de leurs actes. Selon l'Association nationale des psychologues scolaires, les parents doivent éduquer un enfant asocial en lui enseignant, entre autres leçons, comment suivre les règles, et ce sans se disputer ou fournir un excès d’arguments.

Faites appel à l’aide spécialisée

Idéalement, une équipe interdisciplinaire d'enseignants, de travailleurs sociaux et conseillers d'orientation sera d’une aide considérable pour orienter, d’une part, les parents vers les aspects comportementaux à adopter pour éduquer un enfant asocial, et de l’autre, l’enfant dans les situations d’ordre social. Dans de nombreux cas, les parents doivent eux-mêmes suivre une formation intensive sur les méthodes éducatives ainsi que dans la pratique d’une discipline appropriée pour prévenir les comportements inappropriés.

Surveiller, prévenir et proposer des activités

Surveillez les signes d'inadaptation et les canaliser par un traitement précoce pour empêcher cette inadaptation de prendre une tendance à la délinquance. Pour ce faire, obtenez que l'enfant prenne un engagement dans une variété de loisirs comme la musique et la danse, l’art et l'artisanat. Rejetez la délinquance sans pour autant rejeter le délinquant. Pour éduquer un enfant asocial il est primordial de l’encourager à parler et à admettre l'existence de tendances asociales. Modifiez les conditions et les règles de vie au sein du foyer ainsi que l'école ou la communauté qui semblent donner lieu à un tel comportement.

Open source traffic analysis