Comment effacer les documents récents sous Vista ?

Si vous utilisez l'explorateur Windows Vista, vous avez certainement remarqué que vos derniers documents ouverts sont stockés dans le dossier « documents récents ». Voici comment effacer les documents récents sous Vista.

Ce dossier se trouve dans le menu « démarrer ». Pour conserver votre vie privée, vous avez la possibilité d'effacer les documents récents sous Vista dans leur intégralité ou simplement ôter le document souhaité de la liste. Pour l'une ou l'autre des méthodes, il faut d'abord trouver le dossier « documents récents ».

Atteindre le dossier « documents récents »

  • Pour effacer les documents récents sous Vista, commencez par cliquer sur le bouton « démarrer ». Vous trouvez ce bouton dans la barre de tâche en bas à gauche.
  • Il est représenté par le logo de Windows. En cliquant sur ce bouton, la liste des tâches disponibles depuis ce menu s'affiche. Sur le volet présent à droite, vous devez voir apparaitre l'option « documents récents ».

Effacer l'intégralité des documents récents

  • Pour effacer les documents récents sous Vista, il vous suffit de procéder comme suit : Faites un clic droit, à l'aide de votre souris, sur le dossier nommé « document récent ». Une liste déroulante apparait sur vos écrans et vous propose différentes options dont l'option « effacer les éléments récents ».
  • Sélectionnez alors cette option. Les documents sont effacés automatiquement sans aucune demande de confirmation.
  • Pour vérifier que votre manipulation a fonctionné correctement, vous pouvez passer votre souris sur la flèche présente dans la catégorie « documents récents ». La notification « vide » apparaitra alors à la place de vos documents.

Effacer un seul document

  • Pour effacer les documents récents sous Vista un à un, il faut passer votre souris sur la flèche présente dans le dossier « documents récents de façon à afficher la liste des documents récemment ouverts sur votre ordinateur. Dans cette liste, sélectionnez le document à supprimer. Procédez ensuite comme suit.
  • Faites un clic droit, à l'aide de votre souris, sur le fichier à supprimer. Une liste déroulante apparait sur vos écrans et vous propose différentes options dont l'option « supprimer ».
  • Sélectionnez alors cette option. Le document est automatiquement effacé sans aucune demande de confirmation.

Désactiver cette option

  • Pour supprimer cette option et ainsi ne plus avoir à effacer les documents récents sous Vista, procéder comme suit : Faites un clic droit dans la barre des tâches. Cliquez sur Propriétés.
  • Cliquez sur l'onglet nommé « Menu Démarrer ». Décochez la case "Stocker et afficher une liste des fichiers récemment ouverts".
  • Cliquez sur OK pour la prise en compte.

Open source traffic analysis