Comment effacer votre compte Facebook

La suppression d'un compte Facebook est possible. Voici quelles sont les étapes à suivre pour effacer votre compte Facebook, en quelques clics...

Facebook est, avec Twitter, le Social Network par excellence. "Facebooker" est devenu une mode pour certains, un style de vie pour d'autres. Un message pour celui-ci, un commentaire pour celui-la... Adeptes de la "Facebook's Attitude" s'y retrouvent, pour y partager leurs informations. Cependant, le Social Network de Mark Zuckerberg a longtemps subi de nombreuses critiques, relatives à son système de suppression de compte, quasi-impossible. L’équipe de développement a finalement réglé ce problème, une fois pour toutes. Voici quelles sont les étapes à suivre si, vous aussi, vous souhaitez effacer votre compte Facebook, définitivement.

L'aide de Facebook...

  • Rendez-vous sur Facebook, en bas de page. De nombreux menus vous y attendent, parmi lesquels "Annonceurs", "Entreprises", "A propos de Facebook" et autres "Confidentialités". Cliquez sur le menu "Aide", pour accéder aux différentes rubriques que vous proposent le service Facebook. Cherchez alors les "Paramètres de compte". Cliquez sur ce nouvel onglet. 
  • A votre disposition, de nombreuses questions disponibles, traitant sur le fuseau horaire, le mot de passe, la désactivation du compte, etc. Cherchez, tout en bas, la question "How do I delete my account ?". 
  • Cliquez dessus, pour accéder à la dernière partie, sans laquelle il vous sera impossible d'effacer votre compte Facebook...

Envoyer un eMail à Facebook.

  • Apres avoir cliqué sur la question "How do I delete my account", un message survient alors, vous avertissant que la suppression de votre compte Facebook entraine les risques de perdre toutes données personnelles. Vous ne trouverez malheureusement aucun bouton pour supprimer votre compte Facebook, en toute simplicité. 
  • Pour supprimer votre compte, envoyez un eMail à l'équipe de Facebook, en Anglais de préférence, dans lequel vous préciserez "n'avoir plus besoin de Facebook, maintenant". Si l'Anglais n'est pas votre ami, une simple recherche sur Google vous donnera à de nombreux eMails-type, en Anglais, à copier-coller une fois sur le formulaire d'envoi. Ainsi pourrez-vous effacer votre compte Facebook.
  • Le processus prend un certain moment. Quelques jours, voire quelques semaines avant que l’équipe technique de FB procède à la suppression définitive de votre compte Facebook, sur le Web.

Open source traffic analysis