Comment éliminer la cellulite sur les cuisses

Eliminer la cellulite sur les cuisses, c’est possible. Même si c’est un travail de longue haleine, la cellulite n’est plus considérée comme une fatalité et peut être traitée par des méthodes naturelles.

En réalité, la cellulite est un mal qui s’attaque uniquement aux femmes. Et pour cause : la cellulite n’est autre que la réserve de graisses destinée aux bébés qu’elles sont supposées porter et allaiter. Toutefois, même si on peut la combattre, il faut se mettre en tête, qu’il ne faut pas laisser la cellulite s’incruster mais réagir dès le début par un plan d’attaque. Nos actions porteront essentiellement sur l’hygiène de vie et les habitudes alimentaires. Il faudra penser à se réconcilier avec le sport mais également changer ses habitudes culinaires.

Pratiquer une activité physique :

  • Pour éliminer la cellulite sur les cuisses, il faudra changer d’hygiène de vie. Pour mieux comprendre son rôle dans la localisation de la cellulite, revenons aux causes principales de ce mal qui sont entre autres : une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, la sédentarité, les problèmes hormonaux mais aussi l’équilibre alimentaire.
  • Donc, la première résolution pour éliminer la cellulite sur les cuisses, c'est de faire du sport . En effet, le sport favorise la transformation de graisse en muscle. En plus, le sport à un impact sur l’appétit, ce qui donnera une sensation de satiété et évitera le grignotage, néfaste pour les cuisses.
  • Au début, on peut introduire une à deux heures de sport par semaine, de préférence choisir un sport d’endurance comme le jogging et la natation qui agissent directement sur les graisses localisées. Une autre astuce est également de faire de la corde à sauter, c'est un très bon moyen pour éliminer la cellulite sur les cuisses.

Changer ses habitudes diététiques :

  • Bonne nouvelles pour toutes celles qui ne peuvent prolonger un régime restrictif plus de deux jours : Pour éliminer la cellulite sur les cuisses rien ne sert d’entreprendre un régime draconien ! En effet, la restriction alimentaire ne cible pas forcément la cellulite mais provoque une perte de graisse (ou de muscle) sur l’ensemble du corps.
  • Cependant, certaines bonnes pratiques feront disparaître la cellulite. Il est important de dispatcher sa consommation calorique en 3 repas et de manger léger le soir, tout en évitant le grignotage en journée. Il est important de boire en grande quantité pour éliminer les toxines présentes dans le corps et éviter la rétention d’eau qui aime se placer dans la cellulite des cuisses. D’ailleurs, une grande consommation en sel aura tendance à favoriser la rétention d’eau Eviter de saler son plat à table est une très bonne habitude qui aidera à éliminer la cellulite sur les cuisses.

Open source traffic analysis