Comment éliminer la plaque dentaire sans aller le dentiste ?

Tous les conseils peuvent être bons pour éliminer la plaque dentaire, surtout si elle est supprimée dès le début de sa formation, ce qui évite le tartre.

Il est important d'éliminer la plaque dentaire, qui est une substance se logeant entre les gencives et les dents. Si elle n'est pas enlevée, elle devient très dure, ce qui est appelé le tartre. A ce niveau-là, le mieux est de se rendre chez le dentiste. Néanmoins, la plaque dentaire peut être supprimée dès son apparition.

La plaque dentaire

  • Hormis qu'il faille l'éliminer la plaque dentaire pour ne pas qu'elle devienne "tartre", il est important de savoir qu'elle est à l'origine de nombreuses caries, ou d'une mauvaise haleine. Ainsi, elle n'est pas agréable ni pour celui qui l'a, ni pour les autres.
  • Provoquée par les acides, les sucres et la salive, il est nécessaire de la supprimer très rapidement. En effet, origines de maladies buccales, elle attaque l'émail et rend les dents fragiles.

Comment faire ?

  • Pour éliminer la plaque dentaire, il faut procéder de manière très simple, en se brossant les dents régulièrement, au minimum deux fois par jour. L'utilisation du fil à dents s'avère aussi utile pour enlever les aliments se trouvant entre les dents.
  • Lors du brossage, une technique qui peut rendre les dents blanches et les éliminer la plaque dentaire, est de mettre du bicarbonate de soude dans son eau de rinçage. Y tremper la brosse à dents et se brosser les dents, les rendra plus blanches.
  • L'idéal est de s'en servir pur, mais ce goût amer et fort de sel ne plaît pas à tout le monde. Enfin, une autre solution, qui permet d'éliminer la plaque dentaire, est de verser un peu de vinaigre blanc pendant une semaine, là aussi, dans l'eau de rinçage. Ceci dit, le goût est désagréable, et l'haleine aussi. Parler à quelqu'un qui sent le vinaigre, n'est pas très appréciable.
  • Enfin, pour éliminer la plaque dentaire, le produit Détartrine est vendu en pharmacie, mais relativement cher. Il faut souligner que toutes ces méthodes ne sont visibles qu'à long terme, et que la solution miracle est d'essayer de ne pas en avoir de plaque dentaire.
  • Pour ce faire, une alimentation saine et un brossage régulier sont les meilleurs moyens. Pour finir, pour ceux qui n'ont pas trop de patience, un rendez-vous chez le dentiste est la solution la plus adaptée et la plus immédiate !

Open source traffic analysis