Comment entretenir une couronne en céramique.

Une couronne en céramique à une durée de vie pouvant aller de 5 à 20 ans , si elle est bien entretenue

La durée de vie d'une couronne en céramique dépend grandement de la manière dont elle est entretenue. En effet, une couronne en céramique de bonne qualité peut tenir jusqu'à 20 ans. Pour la conserver le plus longtemps possible, il est primordial d'entretenir une couronne en céramique de façon quotidienne grâce au brossage et d'effectuer des vérifications lors de visites régulières chez le dentiste.

Entretient quotidien.

  • Entretenir une couronne en céramique demande beaucoup d'assiduité, dans le nettoyage des dents. En effet, si une couronne dentaire ne peut être attaquée par aucune maladie dentaire, ce n'est pas le cas de la dent qui se situe sous la couronne.
  • Celle-ci  peut très bien faire l'objet de carie, de rage de dent (appelée pulpite dans le vocabulaire médical) ou encore de toutes autres infections touchant la dent qui soutient la couronne ou la gencive. D'ou l'importance du brossage des dents.

Le brossage.

  • La base, pour entretenir une couronne en céramique, réside dans un brossage très régulier et consciencieux. Il doit être effectué plusieurs fois par jours. Pour un brossage efficace sur dents couronnées choisissez une brosse ni trop dure ni trop molle ainsi qu'un dentifrice adapter a votre situation.
  • Le brossage des dents ne doit pas être trop énergique mais quand même assez ferme. Vous pouvez employer une brosse à dent manuelle ou électrique.

Brossage brosse à dent manuelle

  • Il faut commencer par nettoyer la dent du fond en bas à droite pour ensuite brosser toute la mâchoire du bas avec de mouvement circulaire en partant de la gencive vers le haut de la dent. Le brossage doit s'étendre de l'extérieur à l'intérieur.
  • Il faut ensuite répéter l'opération sur la mâchoire du haut. En dernier lieu, brosser les incisives en commençant par l'intérieur pour finir par l'extérieur avant de brosser le haut des molaires en utilisant des mouvements d'avant en arrière.

Brossage brosse a dent électrique.

  • Comme indiqué précédemment, un brossage soigné est indispensable pour entretenir une couronne en céramique. Si la technique du brossage manuelle peut sembler laborieux, il existe une alternative intéressante dans la brosse à dent électrique.
  • Elle est très facile à utiliser et demande moins d'effort de concentration que la brosse à dent manuelle tout en offrant un résultat comparable à un nettoyage professionnel. Quelque soit l'outil de brossage que vous sélectionnerez, il faut également utiliser du fils de soie dentaire ce qui permettra de mieux entretenir une couronne en céramique .

Open source traffic analysis