Comment éviter le double menton sur les photos

Il est souvent frustrant de voir apparaître son double menton sur une photo pour laquelle on a pris sa meilleure pose. Le double menton étant vraiment très disgracieux, il existe certaines techniques pour éviter le double menton sur les photos, avec en prime l'avantage de sentir bien et valorisé par la photo.

Avec l'avènement d'Internet, toutes les photos ont des chances de finir sur Internet dans les réseaux communautaires. Que les photos soient prises de manière occasionnelle, sur le vif ou de façon préparée, il est important de savoir prendre des poses qui conviennent pour éviter le double menton sur les photos et de voir sa photo et son vilain double menton faire le tour du monde via Internet.

S'entraîner

  • Comme pour beaucoup de choses, l'entraînement permet de mieux appréhender certaines situations. Ainsi avec un volontaire (le conjoint, le frère ou un ami), il est possible de s'entraîner à domicile en s'essayant à différentes expressions faciales, postures... afin de voir celles qui vous mettent le mieux en valeur et celles qui vous permettent d'éviter le double menton sur les photos.
  • Ce genre de prise de photos prises dans un cadre intimiste peuvent permettre aux plus timides à s'habituer à l'appareil photo et à se prendre au jeu des prises de photo.

Les postures à éviter

  • En s'entraînant dans un cadre intimiste, il est possible d'apprendre à remarquer et connaître les postures qui mettent le profil en évidence et celles qui permettent d'éviter le double menton sur les photos. En effet, pour éviter que le double menton apparaisse, il faut à tout prix éviter les photos prises en dessous qui font apparaître inévitablement le double menton. Le mieux est de participer à des prises de photo où il est possible de lever le visage, de regarder vers le haut et par là même, d'étier le menton et alléger l'aspect du visage.
  • Il est aussi possible de masquer le double menton avec l'épaule qu'on soulève dans une posture malicieuse. Certains conseillent même de jouer avec la langue à l'intérieur de la bouche en la poussant contre le palais de la bouche au moment de la prise de la photo. 
  • D'autres postures à éviter qui permettent aussi d'éviter le double menton sur les photos sont les suivantes : éviter les poses diagonales qui peuvent amener la tête à faire pression sur le cou et donc de mettre en évidence le double menton, éviter la position assise et adossée en diagonale qui met aussi en évidence le double menton. Il faudra donc dans ce dernier cas, choisir entre être assis ou être allongé pour la photo.

Open source traffic analysis