Comment extraire de la musique d'un iPod Nano

Quelques minutes suffisent pour extraire de la musique d'un iPod Nano vers un ordinateur. Révélons les secrets de cette technique.

Extraire de la musique d'un iPod Nano, est une technique qui permet de sauvegarder les musiques présent sur votre lecteur numérique sur un support externe comme le disque dur d’un ordinateur, un disque dur externe ou une clé usb de capacité suffisante.

Préparez votre ordinateur

  • Avant d’extraire de la musique d'un iPod Nano, il faut activer l’option « afficher les fichiers et dossiers cachés » sur votre ordinateur. Dans ce dessein, cliquez sur l’icône ordinateur ou poste de travail. Dans cette section, cliquez sur le menu « outils » puis choisissez « options des dossiers ». Une boîte de dialogue s’affiche. Parcourez la liste des options de l’onglet « affichage » puis cochez la case « afficher les fichiers et les dossiers cachés ». Validez ce changement. Après coup, créer un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur qui servira de dossier de destination pour vos musiques.

Préparez votre iPod

  • Reliez, comme à votre habitude, l’iPod Nano à votre ordinateur puis accédez au logiciel iTunes. Dans le menu de ce logiciel, le nom de l’iPod Nano apparaît. Faites un clic droit sur ce nom, puis entrez dans les options. Vérifiez que la case « Activer l'utilisation comme disque dur » est activée. Dans le cas contraire, cochez la case, puis sauvegarder la demande. L’iPod Nano est alors reconnu en tant que lecteur de données. Sans cette reconnaissance, il n’est pas possible d’extraire de la musique d'un iPod Nano. Déconnectez l’iPod Nano et fermez le logiciel Itunes.

L’extraction

  • L’iPod Nano est vendu avec un câble usb blanc. C’est par le biais de ce câble qu’il est possible d’extraire de la musique d'un iPod Nano. Raccordez alors l’iPod Nano à l’ordinateur. Double-cliquez ensuite sur l’icône ordinateur ou poste de travail de votre ordinateur, puis afficher le contenu de votre iPod Nano. Dans le répertoire contenant l’ensemble des données de votre iPod Nano, recherchez le dossier nommé « iPod_Control », puis sélectionnez le répertoire « musique ». 
  • Il ne reste plus qu’à user de la célèbre technique du copier/coller. Sélectionnez, ainsi, les musiques que vous souhaitez copier vers votre ordinateur, puis en procédant par un clic droit choisissez l’option « copier ». Ouvrez le dossier de destination présent sur votre bureau, faites un clic droit et choisissez « coller ». Patientez le temps du transfert. En suivant ces quelques conseils, vous venez d’extraire de la musique d'un iPod Nano. Pensez à modifier les paramètres de l’ordinateur et de l’iPod Nano à la fin de la procédure.

Open source traffic analysis