Comment fabriquer des masques d'animaux ?

Nous allons ici vous donner quelques bonnes idées afin de fabriquer des masques d'animaux de façon simple, ludique pour vos enfants pour qu'ils puissent se déguiser à leur guise.

Si vous avez des enfants, il y a de nombreuses occasions dans l'année : carnaval, Noël au cours desquelles votre enfant voudra se déguiser et il n'est pas facile d'acheter des masques pour votre enfant à chaque occasion et à chaque nouveau déguisement? Il y a donc une solution très simple qui est celle de fabriquer des masques d'animaux par soi-même à la maison. C'est une solution simple, économique et qui permettra à votre enfant de personnaliser son masque afin de ne pas avoir le même que tous ces petits camarades auront acheté dans le commerce.

Fabriquer des masques d'animaux soi-même

  • Il vous suffit de prendre une feuille de papier cartonnée, de dessiner une forme d'animal dessus en dessinant bien tous les traits, de le colorier à votre guise ou à celle de votre enfant afin que cela lui plaise. Vous découpez ce dessin en ayant bien pris soin auparavant qu'il s'adapte à la taille de la tête de votre enfant.
  • Vous percez deux trous pour les yeux et percez deux trous sur le côtés, passez une ficelle dans ces deux trous et votre enfant pourra alors accrocher le masque très facilement autour de sa tête. C'est une solution très simple qui sera ludique pour votre enfant, lui permettra de dessiner ce qu'il veut et il pourra faire autant de masques qu'il le souhaite pour chaque nouveau déguisement.

Fabriquer des masques d'animaux simplement

  • Il y a une autre méthode qui consister à regrouper du matériel comme des plaques en cartons, des ficelles et autant de matériaux qui pourront vous être utiles à la confection de masques. Vous pouvez alors dessiner une forme ou un animal et le découper en plusieurs parties, les fixer avec une agrafeuse ou des ficelles afin que cela soit fait à la forme de la tête de votre enfant. Vous aurez alors un masque unique et orignal dont votre enfant pourra se servir plusieurs fois et vous pourrez en faire à votre guise pour différents animaux.
  • Voici quelques idées imples et ludiques qui permettront à votre enfant de créer ses propres masques d'animaux et d'en faire autant qu'il le voudra pour pouvoir se déguiser très souvent dans l'année et à moindre coût. Il vous suffit d'avoir un peu de papier, des crayons de couleurs et un peu d'imagination pour que cela soit joli.

Open source traffic analysis