Comment fabriquer soi-même la nourriture du chat ?

Votre chat est allergique aux croquettes ou aux pâtés ? Vous trouvez que ces produits sont trop chers ? Pourquoi pas fabriquer soi-même la nourriture du chat?

Il est tout à fait possible de fabriquer soi-même la nourriture du chat mais, il faut respecter quelles consignes simples pour protéger son animal. Le chat a besoin quotidiennement de cinq composants à savoir : de la viande (pour assurer l’apport en protéines), de l’huile végétale, des légumes verts (ils amènent des fibres, de l'eau et des oligo-éléments), des féculents et un complément minéral vitaminé. Une alimentation déséquilibrée peut entrainer des carences néfastes pour l’organisme de l’animal.

Comment régaler son animal de compagnie ?

  • Maintenant que les recommandations ont été données, voyons ensemble comment fabriquer soi-même la nourriture du chat. Il est conseillé d’alterner régulièrement ces plats afin de ne pas lasser votre animal. La première recette nécessite : 130 g de muscle (bœuf, veau,…).
  • Faites rapidement cuir cette pièce de viande au four (thermostat sept ou 210°C) puis, coupez-la en tranches ou en dés. Il est possible de récupérer le gras de cuisson, pour le mélanger avec 30 g de légumes préalablement mixés.
  • Vous pouvez également ajouter du sel et 20 g de lard haché. Si votre animal de compagnie préfère le poisson, prenez 130 g de maquereau (sans la tête et les arêtes).
  • Ensuite, faîtes le cuir au gril et coupez-le en morceaux. Ajoutez à cela, 40 g de légumes cuits et préalablement hachés. Enfin, ajoutez un filet d’huile, du maïs et du sel.

Votre animal préfère de la volaille ?

  • Dans ce cas, prenez 130 g de poulet, de lapin ou de canard et surtout n’oubliez pas de désossés ! Faites cuir au four (thermostat sept ou 210°C) et coupez en morceaux. Mélangez la volaille avec 30 g de riz et des légumes préalablement hachés. Enfin comme pour le poisson, ajoutez un filet d'huile, du sel et 20 g de lard haché.
  • La dernière recette proposée est à base d'œuf et de fromage. Coupez un œuf dur en morceaux et mélangez-le avec 40 g de fromage blanc. Enfin, mélangez l’ensemble avec des légumes verts et du sel. Voici des solutions simples pour fabriquer soi-même la nourriture du chat.

Open source traffic analysis