Comment fabriquer un costume de carnaval pour enfant

Le carnaval est un moment plein de gaieté et de magie pour un enfant. Il vous sera très facile de fabriquer un costume de carnaval à moindre coût en suivant ces quelques conseils.

Robot, jongleur, fantôme ou l’éternelle princesse, grâce à tous ces déguisements, il vous sera facile et peu couteux de fabriquer un costume de carnaval par vos propres moyens. Que vous soyez couturière aguerrie ou que vous n’ayez jamais tenue une aiguille, avec un déguisement tout simple, vous serez sûre de faire plaisir à votre enfant.

 

Le robot

 

  • Le déguisement du robot permet de fabriquer un costume de carnaval facilement grâce à quelques cartons de recyclage. Le corps sera conçu grâce à un gros baril de lessive en carton préalablement vidé. Il servira à recouvrir le buste de l’enfant. Un carton plus petit sera utilisé pour la réalisation de la tête du robot, dans lequel vous aurez coupé les orbites pour les yeux, le nez et la bouche.
  • Quelques boîtes à chaussures serviront à couvrir les membres. Une fois terminé, il vous suffira de peindre le tout à votre convenance, avec quelques inscriptions ou pas, seule votre imagination vous guidera.

 

Le jongleur

 

  • Très simple à fabriquer un costume de carnaval pour le jongleur. Chercher dans vos placards un pull bariolé ou uni, mais avec des coloris très vifs à la façon d’un arlequin. Ensuite, une fois le haut choisi, il vous reste à trouver un caleçon noir uni pour le bas, puis des ballerines noires également.
  • L’outil principal du jongleur étant les balles, vous avez sans doute quelques balles qu’utilisent vos enfants pour jouer. Le clou de ce déguisement réside dans le maquillage. Usez et abusez des couleurs, fards à paupières...

 

Le fantôme

 

  • Pour fabriquer un costume de carnaval, le plus simple est sans aucun doute le déguisement du fantôme. Pour concevoir ce costume, la tâche la plus compliquée est de trouver un grand drap blanc uni.
  • Une fois la base principale choisie, disposez le drap sur la tête de l’enfant. Coupez deux trous à hauteur des yeux. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire l’emplacement des bras en les passants au travers du drap. Ensuite libre à vous de dessiner, peindre ou écrire sur le drap selon ce que vous souhaitez.

 

La princesse

 

  • La princesse est sans équivoque, le déguisement de rêve de toutes les petites filles. Pour fabriquer un costume de carnaval princesse, vous devrez trouver une grande et large robe. Celle-ci devra arriver au bas des chevilles de l’enfant, voir même à toucher le sol.
  • Plus la robe sera ample mieux cela sera. De jolis souliers à petits talons feront l’affaire pour les chaussures. Un petit sac à main ainsi qu'un joli maquillage pourra accessoiriser parfaitement cette tenue.

Open source traffic analysis