Comment fabriquer un sac à main à sequins

Fabriquer un sac à main à sequins est un véritable jeu d’enfant. Vous pouvez, grâce à un peu de récupération et pour pas cher, réaliser ce petit accessoire que vous ne verrez au bras d’aucune autre.

Agrémentez vos tenues d’un brin de fantaisie toute personnelle. Si vous possédez une panoplie chatoyante de vêtements que vous ne portez plus, vous pouvez fabriquer un sac à main à sequins. Tout d’abord, munissez-vous d’un tissu noir mesurant 30X60 centimètres. Pour éviter des plis disgracieux, repassez votre étoffe jusqu’à ce qu’elle soit bien aplanie. Ensuite, pliez-la en deux et cousez de chaque côté, sur la hauteur.

Recycler les vêtements qui ne servent plus :

  • Pour fabriquer un sac à main à sequins, vous pouvez sortir les petits hauts et chemises qui s’entassent dans votre placard.
  • Dans ces tissus, découpez des bandes de couleurs et de tailles différentes. Multipliez les nuances, votre sac n’en sera que plus affriolant.
  • Il faut maintenant coudre ces bouts d’étoffe, de manière à recouvrir le tissu noir. Il est tout à fait possible d’utiliser de la colle textile, non toxique, très simple à utiliser et résistante. Le mieux, cela dit, est de coudre vos bandelettes, pour éviter l’effet « baveux » d’une colle vinylique.

Marier les couleurs des sequins et des tissus :

  • Il ne reste qu'une bandoulière pour fabriquer un sac à main à sequins et à le sertir à son goût.
  • Pour l’anse, vous pouvez fixer une corde ou une bande de tissu aux deux extrémités.
  • Une fois le canevas de votre création achevé, équipez-vous d’un fil de couleur neutre, qui puisse s’harmoniser avec les tons de votre sac, et de même, de sequins assortis.
  • Enfilez votre sequin dans l’aiguille et faites le glisser de façon à le poser délicatement sur le tissu. Pour bien le fixer, faites deux petits points d’aiguille à droite et à gauche de la paillette, et rebelote, jusqu’à ce que votre sac scintille de couleurs et de motifs que vous aimez.
  • Pour aller plus vite, et si vous n’êtes pas très à l’aise avec les aiguilles, armez-vous de rubans sur lesquels sont déjà cousues des rangées de sequins. Cela se trouve aisément dans les merceries. Vous n’aurez plus qu’à les coller sur le tissu.

Rien ne se perd, tout se transforme :

  • Avec de l’imagination et un peu de doigté, pour fabriquer un sac à main à sequins, vous réutilisez vos vêtements passés de mode, vous adoptez des réflexes écolo, tout en ayant, en prime, fait quelques économies.
  • Mieux que de faire du neuf avec du vieux, vous êtes, grâce à ces gestes simples et inventifs, votre propre designer, vous concevez une besace qui brillera par son originalité.

 

Open source traffic analysis