Comment faire de délicieux muffins aux myrtilles

Faire de délicieux muffins aux myrtilles est simple et rapide. Vous pouvez même agrémenter la recette.

Les muffins sont des pâtisseries faciles à réaliser. La recette des délicieux muffins aux myrtilles est idéale pour débuter ce dessert. Vous pouvez préparer des muffins miniatures en les faisant cuire dans des mini moules. Vous pouvez même les glacer pour en faire des cupcakes.

 

Ingrédients.

  • Pour faire de délicieux muffins aux myrtilles, il faut: 230 grammes de myrtilles congelées, 140 grammes de sucre, 50 grammes de beurre, 1 œuf, 125 milligramme de lait, 230 grammes de farine, une pincée de sel et 1 sachet de levure chimique. Ces quantités correspondent à environ 20 muffins. Pour réaliser la préparation, il faut vous prévoir un moule à muffins, deux saladiers, et une spatule.
  • Vous pouvez ajouter du sucre à la recette selon vos goûts. Vous devez mettre des myrtilles congelées car elles rendent de l'eau lors de la cuisson et cela donne de délicieux muffins aux myrtilles moelleuses.

 

Préparation.

  • Pour commencer à faire de délicieux muffins aux myrtilles, il faut préchauffer votre four thermostat 6. Débutez la préparation en mélangeant le beurre avec l'œuf et le lait.
  • Dans un autre saladier, mélangez le sucre, la farine, le sel et la levure. Mélangez ensuite les deux préparations. Ne remuez pas trop, vous ne devez pas obtenir une pâte lisse mais des grumeaux.
  • Ajoutez délicatement les myrtilles encore congelées. Mélangez bien. Beurrez ou farinez les moules. Remplissez les moules à muffins à 3/4. Laissez cuire les muffins de 25 à 30 minutes. Les muffins sont cuits quand ils sont dorés.

Autres reccettes

  • Pour parfaire votre recette de délicieux muffins aux myrtilles, vous pouvez ajouter des ingrédients à la préparation. Vous pouvez remplacer 60 grammes de sucre par 50 grammes. On peut glacer les muffins.
  • Pour réaliser un glaçage à la violette. Mélangez 60 grammes de fromage frais avec 30 grammes de beurre ramolli. Ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe de cuillères de sirop de violette et 180 grammes de sucre glace.
  • Battez au fouet électrique jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Nappez les muffins quand ils sont froids. Gardez les ensuite au frais.

Open source traffic analysis