Comment faire de la bière verte pour la St Patrick

Faire de la bière verte pour la St Patrick est amusant et contribue à perpétuer une tradition irlandaise très ancienne.

Pour célébrer la fête nationale des Irlandais, il est bien connu qu’il faut faire de la bière verte pour la St Patrick. Il existe des recettes plus anciennes et quelques variantes actuelles pour donner à la bière cette coloration caractéristique.

Recettes traditionnelles pour faire de la bière verte

  • La technique la plus simple pour faire de la bière verte pour la St-Patrick, consiste à verser dans chaque grande chope d'une bière de votre choix deux à trois gouttes de colorant alimentaire de couleur bleue ou verte. Il en existe en version biologique, de source végétale.
  • Pour faire de la bière verte pour la St Patrick, vous pouvez aussi utiliser de l’herbe de blé (wheatgrass) qui donne à la bière la riche coloration des champs de l’Irlande. Pour faire cette recette, vous n’avez qu’à prendre une poignée de tiges d’herbe de blé fraîche ou encore à vous procurer du jus d’herbe de blé vendu en petits cubes dans les magasins d’aliments naturels. Passez les tiges à la mixette avec un peu de bière (à votre choix) pour obtenir un jus très vert. Versez ensuite un peu de ce liquide dans une chope de bière. Il est intéressant de constater que le jus d’herbe de blé donne un goût agréable à la bière.

Recette contemporaine de bière verte

  • Pour faire de la bière verte pour la St Patrick, de façon plus actuelle, un bar new-yorkais a tenté l’expérience d’ajouter une poignée de trèfles passée au mélangeur avant de verser ce jus improvisé dans une Stout. On appelle maintenant cette bière la « Vegetable Beer » et elle est servie tout au long de la semaine de la fête de la Saint-Patrick.

De la bière verte toute préparée

  • Une bière de couleur verte appelée « Dry Irish Stout » est maintenant vendue déjà préparée par le fabricant. Idéal lorsqu’on doit se hâter pour préparer le buffet irlandais de la Saint-Patrick.

Recette originale de Punch à la bière verte

  • Cette recette a vu le jour, il y a quelques années, dans les bistros branchés de Paris, pour la Saint-Patrick.
  • Prenez 1/2 litre de bière rousse, 1/2 litre de bière blonde , 1/2 litre d’eau de Seltz et 1/10 de litre de gin ou de madère xavier.
  • Bien brasser le tout dans un joli bol à punch. Vous n’avez plus qu’à y ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire végétal de couleur bleue ou verte. Délicieux et la couleur est superbe!

Open source traffic analysis