Comment faire de la relaxation une habitude

La vie contemporaine est de plus en plus stressante, et bon nombre de personnes sombrent dans la dépression même minime. Pour se sentir mieux dans sa peau, essayez de faire de la relaxation une habitude.

Les gens se retrouvent dans des situations de plus en plus stressantes, et il est difficile de faire la part des choses entre le travail et sa propre vie. Il est pourtant indispensable de bien les distinguer pour qu'elle soit plus agréable, la relaxation contribue à cela. Comment faire de la relaxation une habitude, notamment en lui consacrant un moment dans la journée, en trouvant le bon environnement et enfin la bonne méthode.

Le bon moment

  • Il ne faut pas voir d'un mauvais œil le fait de prendre du temps pour s'occuper de soi. Ce n'est pas du tout un acte égoïste, bien au contraire. Cela vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau, et donc d'être plus agréable avec les personnes qui vous entourent. Pour faire de la relaxation une habitude, il est donc important de trouver un créneau horaire pour la pratiquer.
  • Celle-ci s'installera beaucoup plus facilement dans votre quotidien. Il n'existe pas de moment idéal, tout dépend des personnes, le principal étant de choisir toujours le même. Ainsi vous pouvez vous détendre au réveil pour mieux affronter la journée qui vous attend. Ou bien sur le temps de midi pour faire une pause. Ou encore vous pouvez vous détendre le soir avant de coucher pour oublier votre journée.

L'environnement

  • Vous devez vous trouver un endroit calme et uniquement consacré à vous. Utilisez des couleurs apaisantes et que vous aimez particulièrement. Parfumez la pièce avec une odeur chaleureuse. Choisissez également une pièce assez sombre. En bref choisissez une pièce agréable qui vous permettra de faire de la relaxation une habitude.
  • Mettez vous également dans une tenue confortable, assez lâche. Il faut également que votre "cocon" soit perturbé par le moins de bruits possible. Si besoin, utilisez des bouchons d'oreille, ou alors mettez un fond sonore. Le principal est de vous tenir à l'écart de l'environnement extérieur.

Comment ?

  • Maintenant que vous êtes dans les bonnes conditions pour faire de la relaxation une habitude, vous allez voir comment la pratiquer. Mettez vous dans une position confortable, allongé, ou assis en tailleur (le dos bien dans droit si vous choisissez cette position). Et faites le vide dans votre cerveau.
  • Pour cela concentrez vous sur votre respiration. Imaginez l'air qui rentre et qui ressort de vos poumons. Éloignez toute pensée parasite. Imaginez vous ensuite dans un endroit que vous appréciez. Essayez de visualiser le paysage, concentrez vous sur les odeurs. Vous allez alors vous sentir totalement détendu.

Open source traffic analysis