Comment faire des glaces avec du Soda

On peut facilement faire des glace avec du soda sous forme de sorbet ou de crème glacée. Il suffit d’aimer le soda et les glaces pour se régaler.

Certains raffolent des sodas et des glaces, alors si on pouvait combiner les deux et, ce serait l’idéal. Faire des glace avec du soda, c’est tout à fait envisageable. En plus d’être peu coûteux, c’est très simple à réaliser. On peut préparer un sorbet avec du soda ou additionner de la crème glacée à du soda pour en faire de la glace.

 

Réalisation d’un sorbet au soda

  • Pour faire des glace avec du soda comme celles qu’on dégustait et suçait à longueur de journée quand on était enfant, en forme de bâtonnet ou en tube, rien de compliqué. Inutile de s’armer d’ustensiles perfectionnés, aucun matériel n’est exigé, ni même une sorbetière.
  • Pour cela, il faut commencer par retirer les bulles du soda. En effet, pour faire des glaces, il faut que le soda ressemble davantage à un sirop qu’à une boisson gazeuse.
  • Au choix, on peut laisser reposer une bouteille ouverte jusqu’à ce que la pression disparaisse ou utiliser une machine spécialisée qui a pour fonction d’enlever les bulles. Par la suite, on choisit le mode présentation.
  • On peut utiliser des pots de yaourt vide dans lesquels on placera un bâtonnet ou toute autre méthode qui plait avant de placer au freezer.

 

Réalisation d’une crème glacée

  • Si par contre, on veut faire des glace avec du soda avec de la crème glacée, il existe une méthode très simple et qui ne demande pas une sorbetière. Il suffit de faire fondre de la glace dans un soda et de le placer au congélateur.
  • Pour que la glace au soda soit bonne il faut veiller à utiliser un soda sans bulle et donc utiliser la méthode du sorbet pour retirer la pression. Il faudra également faire attention aux associations de saveurs.
  • En effet, si votre soda n’est pas une limonade mais une autre marque connue au goût prononcé, faites attention en choisissant votre boule de glace. Peut-être serait-il plus judicieux d’utiliser de la crème glacée à la vanille plutôt que du chocolat. Toutefois, certaines associations insolites peuvent surprendre agréablement en bouche.

Open source traffic analysis