Comment faire des glaces à l'eau?

Lorsqu'il fait chaud, rien de tel pour se rafraichir que les glaces. Voici des astuces pour faire des glaces à l'eau vous-même.

Les glaces à l'eau sont faciles à faire. Plus besoin d'aller jusqu'au magasin, faites-les vous-mêmes à la maison selon vos envies et vos goûts. Très rafraichissantes, elles permettent également de s'hydrater pendant les grandes chaleurs tout en se faisant plaisir.

Faire des glaces à l'eau

  • Prenez un moule en carton. Un emballage de yaourt correctement lavé convient parfaitement. N'utiliser surtout pas de verre qui pourrait se fendre dans le congélateur. Remplissez le moule avec de l'eau et du sirop. La proportion dépend de si vous aimez le sucré. Il faut tout de même éviter de trop diluer pour ne pas avoir un glaçon au goût d'eau. Une bonne moyenne est un quart de sirop.
  • Prenez une feuille de carton ou de papier rigide, plantez dedans un bâton (bâton d'esquimaux lavé ou à la rigueur petite cuiller) et placez le tout sur le moule afin que le bâton trempe dans l'eau jusqu'au moins la moitié au centre du moule. Laissez au congélateur au moins trois heures. Pour démoulez, passez le pot sous l'eau chaude ou attendez quelques minutes à température ambiante.

Les sorbets

  • On peut aussi faire des glaces à l'eau avec des vrais fruits mixés. La fraise se prêtent parfaitement à la recette, mais ce n'est pas le cas de tous les fruits. Mélangez 500 grammes de fraises mixées avec 250 grammes d'eau et autant de sucre.
  • Mettez le tout au congélateur, soit directement dans une assiette, soit dans un moule. Vous pouvez aussi ajouter deux blancs d'œuf en neige pour une texture plus légère.

Idées plaisirs

  • Vous pouvez faire des glaces à l'eau à tous les parfums. Vous pouvez même faire des doubles parfums, pour cela, remplissez un peu le pot avec un sirop et mettez-le au congélateur. Lorsque le liquide est solidifié, complétez avec un autre sirop.
  • Variez ainsi les couleurs et les goûts. Vous pouvez de même incorporer dans la glace des morceaux de fruits lavés et débarrassés des noyaux et pépins. Pour un peu plus de consistance, vous pouvez remplacer l'eau par du lait.

Open source traffic analysis