Comment faire des muffins végétariens sans oeufs?

Faire des muffins végétariens sans oeufs mais savoureux est tout à fait possible. On peut faire des muffins végétariens à la fois sucrés et salés pour un menu.

De plus en plus de personnes développent des allergies alimentaires. Il convient alors d'adapter les recettes de cuisine. L'oeuf peut être substitué par d'autres produits ou il n'est tout simplement pas indispensable dans certaines recettes. Des recettes de muffins végétariens sans oeufs sont faisables. Ils n'en sont pas moins délicieux.

Muffins végétariens sans œufs aux courgettes

  • Pour faire six muffins végétariens sans œufs aux courgettes, il faut deux courgettes, 170 grammes de farine, un sachet de levure chimique, six centilitres d'huile, une pincée de sel, 25 centilitres de lait, du fromage râpé et du fromage blanc coupé en cubes.
  • Il faut commencer la recette en vidant les courgettes. Coupez les ensuite en cubes. Dans une poêle, faites revenir vos courgettes dans de l'huile. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez l'huile, le lait et le fromage blanc en morceaux (il ne faut pas l'écraser).
  • Assaisonnez avec du poivre, du sel et de la noix de muscade. Ajoutez les courgettes. Versez dans les moules à muffins la préparation. Parsemez de fromage râpé la pâte. Enfournez vos muffins dans un four à 180°. Surveillez la cuisson qui doit durer entre 20 et 30 minutes.

Muffins végétariens sans œufs au chocolat

  • Pour faire huit muffins végétariens sans œufs au chocolat, il faut 200 grammes de farine, 100 grammes de sucre roux, 50 grammes de beurre ou 40 centilitres d'huile, un sachet de levure, 25 centilitres de lait demi-écrémé, 50 grammes de pépites de chocolat, et 100 grammes de chocolat noir.
  • Commencez par préchauffer votre four à 190°. Mélangez dans un saladier ensuite, la farine, le sucre et la levure. Faites fondre le beurre au bain-marie avec le chocolat que vous aurez préalablement cassé en morceaux.
  • Ajoutez à la farine-sucre-levure, le chocolat et le beurre fondu. Mélangez bien et ajoutez les pépites de chocolat. Répartissez les bien dans la pâte. Remplissez les moules à muffins à trois quart et enfournez pendant 15 minutes.

Open source traffic analysis