Comment faire des Teppanyaki ?

Faire des Teppanyaki, c'est tout simplement faire cuire des aliments sur des plaques chauffantes. Certains ingrédients sont mieux adaptés à cette occasion. Leur association donne un goût extra.

Faire des Teppanyaki demande la connaissance des ingrédients adaptés à cet effet. Certains sont plus favorables que d'autres, se cuisinant mieux, et/ou plus facilement. Il est nécessaire d'avoir une bonne et grande plaque chauffante pour pouvoir y poser tous les aliments.

 

Les teppanyaki

  • Faire des Teppanyaki, c'est respecter l'origine japonaise de ces plats faits à base de crevettes, de saumon, coquilles Saint Jacques, poulet, huile de soja.
  • La définition exacte de teppanyaki est "griller sur plaque chauffante".
  • Ainsi, ces aliments ont un goût extra, la cuisine sent très bon. Cela ne peut qu'ouvrir l'appétit. Il est rare d'en trouver dans une cuisine traditionnelle. En revanche, cela reste très courant dans les restaurants japonais.

 

Comment les préparer ?

  • Faire des Teppanyaki revient à dire "chauffés et cuits sur une plaque particulière". En effet, ils peuvent tous être cuits en même temps, tellement la plaque est grande, et sans conséquence pour les aliments.
  • Alliant goût et odeur, les estomacs gourmands se régaleront. Associés, ils peuvent donner de très bonnes recettes comme la Hampe en Brochettes de romarin, le bœuf Teriyaki, ou le bœuf coréen.
  • De plus, pour faire des Teppanyaki, il suffit de prendre une plaque en inox, de dimensions d'une quarantaine de centimètres sur quarante, elle peut s'intégrer aux plaques de cuisson par induction, ou tout simplement sur une table.
  • Relié au gaz, à l'induction ou au radiant, le teppanyaki chauffera très bien. Il peut aussi être en deux parties, une pour cuire, l'autre pour tenir au chaud. Les deux plaques sont indépendantes l'une de l'autre, ce qui permet un réglage différent selon ce qui va être fait.
  • Très populaire dans le monde, faire des Teppanyaki parfaitement ne se trouve pas partout quand même. Les meilleurs endroits sont les restaurants japonais qui restent spécialisés dans ce mode de cuisson, et mettent tout en œuvre pour réussir au mieux leur teppanyaki.
  • Il est utile de s'y rendre pour goûter toutes les saveurs des aliments.

Open source traffic analysis