Comment faire des Whoopies au caramel

Faire des Whoopies au caramel n'est pas du tout difficile, mais pour pouvoir réaliser correctement cette recette, il faut tous les ingrédients indispensables.

Pour faire des Whoopies au caramel, il faut avoir tous les ingrédients nécessaires et respecter les quantitésdemandées, ce qui permettra de pouvoir cuisiner ces délicieux biscuits que petits et grands pourront déguster, au moment du goûter par exemple.

Ingrédients pour trente biscuits :

  • Pour faire des Whoopies au caramel, il faut vingt grammes de flocons de sirop d'érable, un oeuf, cent grammes de beurre végétal, une pincée de sel, cent trente grammes de sucre complet, un sachet de levure, trente grammes de farine de châtaigne et cent vingt grammes de farine de riz. 
  • Pour préparer la crème au caramel, il faut cent grammes de sucre complet, deux cuillères à soupe d'eau, dix centilitres de crème d'amande, une pincée de sel et cinquante grammes de beurre végétal. 
  • Ces quantités sont prévues pour une trentaine de Whoopies au caramel et peuvent être modifiées et augmentées au besoin, si les personnes qui mangent ces petits biscuits sont nombreuses. La recette peut aussi changer quelque peu, en fonction des goûts de chacun, et il est possible d'incorporer des ingrédients supplémentaires au Whoopies au caramel afin d'obtenir des Whoopies avec des parfums différents.

La recette des Whoopies au caramel :

  • Pour faire des Whoopies au caramel, une fois tous les ingrédients réunis, il faut mélanger les différentes farines, le sel et la levure dans un saladier. Parallèlement, battre le sucre, le beurre et l'oeuf. Incorporer la préparation ainsi obtenue à la farine, au sel et à la levure. Faire des petites boules et les déposer sur du papier sulfurisé qui sera déposé sur une plaque prête à aller au four, après les avoir préalablement trempé dans du sucre. Avant de les passer au four pendant douze minutes à cent quatre vingt dix degrés, déposez quelques flocons de sirop d'érable sur chaque gâteau. 
  • Parallèlement, mélanger les ingrédients pour la crème caramel et les laissant cuire dans une casserole et en remuant de temps en temps jusqu'à obtention d'une pâte épaisse. Laisser refroidir et verser la crème sur les biscuits.

Open source traffic analysis