Comment faire des Whoopies au chocolat ?

Faire des Whoopies au chocolat fourrées à la guimauve est facile grâce aux quelques ingrédients et petites étapes qu’il faut respecter. Voici une recette originale.

Faire des Whoopies au chocolat serait certainement une bonne idée de goûter surtout pour les enfants. Ces petits gâteaux, très populaires aux Etats- Unis, sont faciles à faire mais sont surtout bons et peuvent être merveilleusement décorés avec peu de moyens.

 

  • Pour réaliser ce gâteau, il faut compter 20 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson.

Les ingrédients pour faire des Whoopies

  • Pour faire des Whoopies au chocolat (une douzaine) fourrées à la guimauve, il faut prévoir 1 œuf de bonne taille, 250 g de farine, 175 g de beurre, 75 g de chocolat noir amer, 250 g de yaourt nature, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 300 g de sucre glace et 100 g de guimauve pour la garniture.

Les étapes de préparation

  • Pour faire des Whoopies au chocolat, commencez par préchauffer le four à 180° C / thermostat 6. Mélangez ensuite 115 g de beurre avec deux tiers du sucre (200 g) jusqu’à obtenir un mélange blanchi. Incorporez l’œuf et le yaourt puis rajoutez la farine et la levure chimique. Incorporez le chocolat et mélangez bien jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
  • Disposez sur la plaque du four des petits tas à l’aide d’une cuillère ou d’une douille. Attention à bien les espacer car la pâte gonflera énormément à la cuisson.
  • Enfournez 10 minutes environ. Sortir du four et laisser refroidir.

Instructions pour réaliser la garniture

  • Pendant ce temps, on pourra commencer la préparation de la garniture à la guimauve. Commencez par mélanger le reste du sucre et du beurre à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une mousse.
  • Faites fondre la guimauve et quelques gouttes d’eau à feu doux dans une casserole. Incorporez la crème obtenue au mélange de beurre et de sucre à l’aide du batteur pour obtenir à nouveau une mousse.
  • Garnissez une Whoopy de cette mousse et la coller à une autre de taille identique. Répéter l'opération.

Idées de décoration

  • Pour faire des Whoopies au chocolat originaux, on peut les décorer avec un glaçage fin en zigzag. Pour les fêtes d’anniversaire, on peut sinon utiliser des Smarties ou plus simplement des granulés décoratifs colorés, des sucres de décoration ou des billes sucrées.

Open source traffic analysis