Comment faire la sauce carbonara?

Comment faire la sauce carbonara en accompagnement de pâtes préalablement cuites, qu'elles soient fraîches ou non.

Faire la sauce carbonara n'est pas une recette spécialement compliquée mais des ingrédients sont indispensables à sa bonne réalisation. Cette recette accompagnera parfaitement un bon plat de pâtes.

Faire la sauce carbonara : ingrédients et conseils

  • Pour faire la sauce carbonara, certains ingrédients sont nécessaires. Parmi ceux-ci, il faut un gros pot de crème fraîche, environ 50 cl, deux jaunes d'oeuf, du sel et du poivre, 200 grammes de lardons natures ou salés, deux cuillères à café de fond de veau, et deux cuillères à café de parmesan rapé. 
  • Les quantités énoncées ci-dessus sont prévues pour un plat de quatre personnes ; elles seront donc à modifier, et au besoin, seront augmentées en fonction du nombre de personnes autour du repas. 
  • Les quantités ne sont prévues que pour la préparation de la sauce ; pour le plat d'accompagnement, il faut prévoir les ingrédients nécessaires, à savoir des pâtes qui seront fraîches ou non, et qu'il faudra cuire parallèlement pour qu'elles soient prêtes à être servies en même temps que la sauce carbonara. 
  • Si elles sont préparées trop tôt, cela sera moins bon. De plus, bien faire attention à ce que la cuisson des pâtes soit bien respecté pour qu'elles ne soient pas trop collantes ; cela serait dommage.

Faire la sauce carbonara : recette

  • Une fois que les ingrédients sont réunis, la sauce carbonara pourra être cuisinée. Pour commencer, il faut faire revenir les lardons dans une poêle en y incorporant peu à peu, la crème fraîche. Une fois que la crème est devenue plus liquide, y ajouter le parmesan ainsi que le foie de veau. Après, saler puis poivrer la préparation, tout en laissant mijoter à feu modéré en n'oubliant pas de remuer de temps à autre afin que cela ne colle pas au fond de la poêle. 
  • Au bout de quelques instants, mettre hors du feu et ajouter les jaunes d'oeuf qui auront été préalablement séparés des blancs. Puis remettre à feu doux. Une pointe d'ail et de thym frais peuvent être ajoutés, mais ce n'est pas obligatoire et c'est selon le goût de chacun. 
  • Après tout cela, la préparation est donc prête à être dégustée avec pour accompagnement des pâtes qui auront été parallèlement cuites. 
  • D'autres recettes existent pour préparer la carbonara, mais celle-ci semble à la portée de tous. Eventuellement, quelques dés de jambon et un peu de gruyère peuvent être ajoutés selon le choix du cuisinier ou de la cuisinière qui préparera le plat.

Open source traffic analysis