Comment faire pour devenir mannequin ?

Devenir mannequin nécessite beaucoup d'efforts et de sacrifices. Non seulement il faut répondre à certains critères mais il faut également être très patient, souriant et se montrer disponible. C'est un métier passionnant et prenant à la fois, mais c'est peut-être justement ce qu'il vous faut !

Tout mannequin a besoin d'un book avant de se lancer dans la recherche d'agence. Prenez soin de choisir un bon photographe pour vos exemplaires. Une fois que vous avez trouvé une agence de mannequinat, pensez à entretenir votre image pour que votre carrière dure le plus longtemps possible.

 

La première étape pour devenir mannequin

  • La première étape que doit passer toutes personnes souhaitant devenir mannequin, c'est de trouver un bon photographe qui vous fera un book de qualité. Avant de vous lancer dans l'aventure, assurez-vous que vous remplissez les conditions minimales de taille, poids et mensurations.
  • Cependant, il existe toujours des exceptions, mais il faut au moins être dans la moyenne. Il faut que vos photos vous différencient des autres, car la concurrence est rude. Il faut donc investir un certain budget dans votre book pour qu'il reflète au mieux vos qualités, celles qui vont vous différencier des autres.
  • Une fois que vous avez votre book de photos, vous pouvez commencer votre démarchage auprès des agences de mannequinat. Il ne faut surtout pas se décourager, car le mot-clé de la réussite dans ce métier est bel et bien la persévérance! Vous avez également la possibilité de faire un blog sur Internet en mettant vos photos en ligne pour que les recruteurs puissent vous repérer plus facilement

 

 

Comment entretenir son image

  • Une fois que vous vous faites recruter par une agence, il ne faut pas prendre la chose comme étant acquise. Le mannequinat est un métier qui évolue sans cesse et les recruteurs sont toujours en quête de nouveaux visages. Aucun écart n'est permis, il faut donc prendre soin de son image, de sa silhouette et il faut savoir se vendre.
  • Malgré le fait que vous faites partie d'une agence, aucun casting ne se ressemble, il faut savoir se réinventer et s'adapter aux exigences du marché. Devenir mannequin pour une femme et souvent plus difficile que pour un homme, car l'âge devient un critère important.
  • En effet, la meilleure période pour devenir mannequin féminin se situe entre 15 ans et 23 ans. Pour l'homme, le critère de l'âge n'est pas si important. Il faut surtout se montrer disponible dans les deux cas, car on ne sait jamais quand est-ce qu'on peut vous appeler pour un casting et s'il sera à l'autre bout de la planète!

Open source traffic analysis