Comment faire pour se faire connaître dans le milieu de la musique?

Se faire connaître dans le milieu de la musique revêt parfois de l’impossible. On a beau avoir une belle voix, avoir pris des cours de chant et savoir jouer d’un ou plusieurs instruments, toutes les portes restent fermées.

L’univers de la musique est réputé pour être un monde cruel qui fonctionne selon des règles biens spécifiques. C’est un cercle restreint où parfois, une belle vois et du talent ne suffisent pas. La solution est d’apprendre à se « vendre » et de frapper à la bonne porte. Pas évident. Pourtant, aujourd’hui, Internet a permis de réunir des millions de gens en une fraction de seconde. Pour se faire connaître dans le milieu de la musique, il est possible de nos jours, d’utiliser des sites dédiés pour diffuser sa musique ou tout simplement d’utiliser les réseaux sociaux pour élargir ses connaissances.

Publier sa musique sur un site de vidéo pour se faire connaître dans le milieu de la musique :

  • Certains l’ont faits et ont réussi à gagner la célébrité. Publier son talent sur un site de vidéo comme Youtube ou Dailymotion porte ses fruits. L’idée est simple : passer directement au consommateur final qui n’est autre que l’internaute. C’est lui qui juge de la qualité de la musique et qui fait son buzz. Du coup, c’est le schéma contraire qui se passe. Ce sont les maisons de disque qui chercheront à contacter le jeune talent. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de gros moyens, parfois en filmant avec un simple téléphone, on arrive à faire des miracles.
  • Il est également possible de créer un blog et d’y publier ses vidéos. Par la suite, il suffit de publier fréquemment des vidéos et de se faire connaître dans le milieu de la musique via les réseaux sociaux comme Facebook qui permettent de diffuser des liens.

Utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître dans le milieu de la musique :

  • Très simple, les réseaux sociaux permettent de réunir une communauté d’internautes qui pourra partager des coups de cœur, des coups de gueule mais également des passions. Facebook peut permettre de poster des vidéos qui vous feront connaître mais également de créer une page fan qui réunira vos amateurs et créera le buzz. Un réseau social est également très intéressant et est utilisé par la plupart des musiciens : Myspace.
  • MySpace a l’originalité de mettre à disposition de ses membres enregistrés et cela gratuitement, un espace dédié. Il est possible d’y poster des chansons et des compositions. En plus, ce réseau social se dit adopter une politique de soutien et de promotion des nouveaux artistes. Il est donc fréquemment visité par les maisons de disque. Le principal étant de soigner son espace myspace, d’élargir son cercle d’amis et d’y poster régulièrement.

Open source traffic analysis