Comment faire sa propre brume corporelle

Faire sa propre brume corporelle prend quelques minutes et ne nécessite que peu d'ingrédients.

En confectionnant soi-même ses produits de soins, on s'assure de la qualité des ingrédients utilisés tout en faisant des économies. Voici quelques recettes pour faire sa propre brume corporelle.

Recette de brume corporelle à la lavande

  • Pour faire sa propre brume corporelle à la maison, il faut se procurer 29 grammes d’hydrolat de lavande biologique, 20 grammes d’hydrolat d’eau d’hamamélis, 15 gouttes d’huile essentielle de pépins de pamplemousse.
  • Stérilisez d’abord le contenant ainsi que le bec-vaporisateur. Dans le flacon, versez un à un les ingrédients et mélangez doucement. Cette eau vivifiante rafraîchit la peau après la douche ou le bain, en laissant un léger parfum de lavande. Se conserve quelques semaines.

Recette pour faire sa propre brume corporelle à la camomille

  • Prenez 35 millilitres d’eau de source, 20 millilitres d’hydrolat de camomille et dix millilitres d’eau de rose ou de fleur d’oranger, dix millilitres de vinaigre de cidre, cinq millilitres de glycérine végétale et 20 gouttes d’extraits de pépin de pamplemousse.
  • Dans un petit bol en verre stérilisé, versez les ingrédients et mélangez avec un bâtonnet de bois. Transférer la lotion obtenue dans une bouteille avec bec-vaporisateur.

Recette-express florale

  • Faire sa propre brume corporelle n'a jamais été aussi facile. Il suffit d'ajouter à 500 millilitres d’eau distillée trois cuillerées à soupe d’eau de fleur d’oranger et deux cuillerées à soupe d’eau de rose. Brassez doucement et transférez la lotion dans un flacon avec bec-vaporisateur (préalablement stérilisé). Se conserve une semaine au réfrigérateur.

Brume corporelle pour hommes

  • On peut faire sa propre brume corporelle adaptée pour les hommes. Prenez 30 grammes d’hydrolat de fleur d’orange, un millilitre de poudre de gingembre, un millilitre de poudre de muscade, un millilitre de coriandre en grain, une pincée de cannelle en poudre, et un petit verre de thé vert infusé et refroidi.
  • Mélangez d’abord les poudres dans un petit bol stérilisé et ajoutez en filet l’hydrolat de fleur d’oranger et le thé vert. Laissez à macérer pour une journée, versez dans un filtre à café puis transférez la lotion dans une bouteille à bec-vaporisateur.

Open source traffic analysis