Comment faire ses propres sachets de thé

Si vous aimez faire vos propres breuvages et infusion à base de thé, mais que vous n’appréciez pas la manière dont quelques feuilles finissent toujours par se déposer au fond de votre tasse, il existe une solution simple, à savoir, faire ses propres sachets de thé.

En remplissant de ravissants petits sacs avec tous les composés de thé que vous souhaitez, vous pouvez les savourer vous-même ou les offrir en guise de cadeaux lors de vos visites familiales ou amicales. Les poches de thé sont pratiques puisqu’elles assurent la fraîcheur des compositions de thés. L’avantage des sachets de thé en tissu, c'est que vous pouvez les réutiliser. Il est donc assez pratique de faire usage d’anciens sachets de thé qui ont été épargnés dans votre garde-manger depuis des années et qui ne contiennent plus du bon thé, pour faire ses propres sachets de thé conservant de délicieux mélange personnalisés. Contrairement aux sachets en papier, ceux en tissu n'utilisent pas d'agrafes, de la colle ou des adhésifs.

Concevoir un mélange personnalisé

  • Pour faire ses propres sachets de thé, il convient de Concevoir ses propres infusions de thé. On peut utiliser une variété de mélanges d'herbes. Les choix les plus populaires sont les feuilles de thé et de camomille séchés, lavande ou verveine citronnelle. On peut aussi utiliser un mélange de fleurs et de pétales de violettes, de pissenlits, de calendula ou de roses sauvages. Ces tisanes à base de thé vous aideront à vous détendre après une longue journée au travail. Vous pouvez sécher les herbes vous-même ou les acheter séchées dans une épicerie.

Préparation des sachets de thé

  • Sélectionnez un bon tissu pour créer des sachets de thé. Le tissu doit être fin et transparent. Pour faire ses propres sachets de thé, couper deux morceaux carrés de la même taille de la toile. Un sachet de thé pourrait mesurer 5 cm de chaque côté. Donc, coupez deux carrés de 5 cm chacun. Cousez ensuite, les deux morceaux ensemble, des deux cotés ainsi que depuis le fond. Vous pouvez aussi acheter des sachets vides biodégradables et les remplir de votre propre mélange de fines herbes, puis simplement les plier et les sceller sans adhésifs. 
  • La plupart de ces sachets de thé en vrac ont un pli sur le dessus et une large ouverture, rendant son remplissage facile. Ensuite, placez une bonne pincée de votre mélange de thé dans chaque sac. Les sachets devraient être dodus, mais partiellement remplis de façon à ne pas avoir de difficulté à plier le côté supérieur. Pour faire ses propres sachets de thé bien plats, on peut moudre le mélange avant de l’introduire.

Fermeture des sachets de thé

  • Pour fermer les sachets sans les agrafer ni les coudre, vous aurez besoin d’un morceau de mousseline, coupé en ficelles, ou de ficelles de coton ciré. Afin de donner à la fermeture une bonne allure et de faire ses propres sachets de thé élégants, il convient d’envisager leurs bouts de maintien. Ainsi, écrivez la description de votre composition d’herbes sur une étiquette que vous collerez sur un petit carton, attaché au sac, par une fine ficelle. Cela vous aidera à vous souvenir de chaque composition contenue dans les sachets de thé puisqu’ils sont censés tenir pendant une longue période.

Open source traffic analysis