Comment faire soi-même une gigoteuse pour bébé

Parmi les projets les plus simples de la couture figure celui de faire soi-même une gigoteuse pour bébé, que vous pouvez réaliser en quelques plis et mesures.

Ces couvertures portables peuvent être faites de matériaux différents allant du molleton au coton léger. Si vous n’avez pas suffisamment d’expérience dans la couture à l’aide d’une machine à coudre, vous pouvez toujours mener à bien ce projet. Cela dit, un minimum de savoir-faire en couture est nécessaire. De plus, faire soi-même une gigoteuse pour bébé peut faire l’objet d’un cadeau idéal pour les futurs parents. Avec le temps, ses coutures simples peuvent être ajustées pour permettre un confort continu.

Réaliser un pli sur la largeur

  • Avant tout, il faut étendre la couverture de bébé uniformément sur une surface plane pour commencer à faire soi-même une gigoteuse pour bébé. Positionnez-la de sorte que la plus grande longueur soit verticale (de haut en bas). La longueur la plus courte (ou largeur) devrait s'étendre horizontalement (de gauche à droite).
  • Pliez les 4 derniers centimètres du bas de la couverture tout le long de la largeur. Si le tissu est de 78 cm de longueur, il devrait finalement mesurer 74 cm. L’assemblage qui se fera à travers le dessus et les côtés du pli va donner une forme plus finie à la gigoteuse. Comme le bébé est en pleine croissance, retirez et repositionnez cette couture vers le bas pour augmenter la longueur de la gigoteuse.

Mesurer et diviser la largeur

  • Mesurez la largeur totale en bas de la couverture. Divisez la largeur totale de moitié et notez la mesure sur le point du centre. Marquez ce point central de tissu à la craie. Divisez cette mesure de demi-largeur de moitié. Le deuxième numéro va vous guider dans le pliage des côtés gauche et droit de la gigoteuse.
  • Vous devez finalement avoir un pli vertical de 18,5 cm du côté gauche de la couverture. Créez, ensuite, un pli semblable sur le côté droit. Les deux côtés de la couverture devraient se rejoindre parfaitement au milieu. Si cela peut aider, placez une marque à la craie où les plis seront créés, comme un guide. Après avoir marqué le tissu, les plis doivent être ouverts avant de procéder à l'étape essentielle afin de faire soi-même une gigoteuse pour bébé.

Installer un système de fermeture

  • Placez des boucles de bandes adhésives ou des onglets sur la gigoteuse. Les bandes ou les onglets devraient être à l'intérieur sur la couche supérieure de sorte que les côtés de la couverture soient repliés sur le bébé. De plus, pour faire soi-même une gigoteuse pour bébé, il faut être en mesure de recouvrir les onglets pour sécuriser la gigoteuse.

Open source traffic analysis