Comment faire soi-même une veste pas chère

Customiser soi-même ses vêtements : voici une idée originale. Pour vous aider dans votre démarche, voici quelques astuces pour faire soi-même une veste pas chère.

La personnalisation, le sur-mesure, le coût et l’unicité : voici les quatre principaux avantages à la confection ou la customisation par soi-même de ses vêtements. Certes, pour des vêtements sur mesure, il est nécessaire d’être équipé avec un minimum de matériel comme une machine à coudre et une boîte de couture, ainsi qu’avoir la couture pour passion. Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’être une parfaite couturière pour faire soi-même une veste pas chère.

Les transferts

  • La première astuce pour faire soi-même une veste pas chère est d’user de la technique du transfert sur tissu. En magasin ou sur Internet, vous trouverez des transferts sur tissu à petits prix. Ces transferts s’appliquent à l’aide de la chaleur de votre fer à repasser. Simple, pratique et économique, vous personnalisez une ancienne veste en quelques minutes.
  • Notez également que vous trouverez en grande surface du papier de transfert pour imprimante. Pratique pour confectionner vous-même vos transferts.

Les broderies

  • Une deuxième astuce vous permettant de faire soi-même une veste pas chère est de coudre des broderies. Si vous avez quelques notions dans le domaine de la couture, cette astuce vous permettra de personnaliser une veste.
  • Dans ce dessein, il faut se rendre dans une mercerie pour acheter les broderies désirées puis de coudre vos broderies sur la veste. Cette astuce peut être utile lorsque votre vêtement présente un accro.

Les boutons et la teinture

  • Une autre astuce vous permettant de faire soi-même une veste pas chère est le changement des boutons. Vous trouverez facilement moyennant quelques euros, des boutons originaux et fantaisistes. En quelques coups d’aiguilles, vous customiserez et rendrez la veste plus unique.
  • Pour aller plus loin dans la personnalisation de votre veste, vous pouvez opter pour la teinture. Dans la majorité des grandes surfaces, vous trouvez les produits pour teindre les vêtements. Attention, lisez attentivement le mode d’emploi délivré avec la teinture et vérifiez que le tissu de votre veste permet le changement de couleur.

Astuces non négligeables pour les plus doués

  • Pour faire soi-même une veste pas chère, vous aurez besoin d’une machine à coudre, de tissu, et d’une boite de couture ainsi que d’un patron de couture. Le patron est généralement accompagné d’un tutoriel explicatif.
  • Bien qu’en espagnol, le site « utilisima », vous propose le téléchargement gratuit de patron. D’autres sites Internet, vous invitent à suivre des cours gratuits comme le site petitcitron.com.

Open source traffic analysis