Comment faire son propre désodorisant pour la voiture

Le bon choix de l’emplacement et de la mosaïque de parfums à employer contribue à réussir à faire son propre désodorisant pour la voiture.

Si vous voulez adoucir l'air à l’intérieur de votre véhicule, mais ne voulez pas débourser une somme consistante dans l’achat d’un assainisseur d’air, envisagez de faire votre propre désodorisant de voiture. Il est possible de faire son propre désodorisant pour la voiture avec seulement quelques ingrédients simples, dont beaucoup sont probablement déjà disponibles à la maison. Cela dit, il ne faut pas utiliser les huiles essentielles pour appuyer l’efficacité du désodorisant de voiture. Elles sont trop volatiles et relativement coûteuses pour être d'utilisées de cette manière. Utilisez un parfum ou une huile de pot-pourri à la place. Ils peuvent être achetés dans les magasins d’artisanat locaux ou commandés en ligne.

Préparez le conteneur du désodorisant

  • Avec un couteau pointu, ou tout autre objet approprié, faites plusieurs trous dans le haut d'une petite boîte en métal. Pour faire son propre désodorisant pour la voiture, la boîte utilisée doit être assez petite pour tenir sous le siège de la voiture, mais aussi assez grande pour contenir une quantité raisonnable de pot-pourri et de plusieurs boules de coton.
  • Retirez le couvercle troué de la boîte, et remplissez-le d'environ ¾ du volume total avec la sélection de pot-pourri de votre choix. Cela formera la base du parfum de votre purificateur d'air de voiture.

Concoctez votre propre mélange parfumé

  • Trempez les boules de coton dans plusieurs huiles de parfum de votre choix. L’idéal est d’essayer d'utiliser un parfum qui complète celui du pot-pourri que vous avez utilisé afin de réussir à faire son propre désodorisant pour la voiture. Placez les boules de coton imbibés sur le dessus du pot-pourri contenu dans la boîte en métal. 
  • Si vous trouvez le parfum du désodorisant d'air de voiture trop fort, vous pouvez omettre certaines ou toutes les boules de coton. Remettez, ensuite, le couvercle troué de la boîte, et votre désodorisant de voiture sera prêt à être utilisé. 
  • Placez-le sous votre siège de voiture et profitez du parfum à chaque fois que vous prenez la route. Après avoir parvenu à faire son propre désodorisant pour la voiture, il convient de rafraîchir sa constitution une fois tous les quelques mois, lorsque le parfum commence à diminuer.

Open source traffic analysis