Comment faire son propre gel-douche

Faire son propre gel-douche à partir d'ingrédients naturels permet de garder une peau saine, de la parfumer à vos goûts et d'être sûr que votre gel-douche ne contient pas d'ingrédients nuisibles.

Quand on regarde les étiquettes des gels douches, il est rare de connaître les ingrédients qui les composent et de savoir les conséquences de ces produits pour la peau. C'est pourquoi il est intéressant de fabriquer son propre gel-douche et de comprendre quels en sont les avantages.

Pourquoi fabriquer son propre gel douche?

  • Faire son propre gel-douche comporte de nombreux intérêts. Il est d'abord intéressant de faire les choses par soi-même et vous en serez satisfait. Puis, vous saurez exactement les ingrédients qui composent votre savon. Ainsi, votre peau ne risquera pas d'être irritée car vous lui offrirez tous les bienfaits des produits naturels.
  • Par ailleurs, créer son savon est aussi intéressant, car cela vous permet de faire des économies. En effet, les ingrédients de votre propre gel-douche sont naturels et peu onéreux.
  • Faire son propre gel-douche permet aussi de le parfumer selon ses goûts et constitue une excellente idée de cadeau original à offrir à des amis.

La méthode pour produire son propre gel-douche

  • Pour fabriquer votre savon, faites chauffer un litre d'eau dans une casserole. Ensuite, râper un savon de Marseille à l'aide d'un économe. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez utiliser du savon d'Alep; il est fait avec de l'huile d'olive et de feuilles de laurier. Versez les morceaux de savon dans l'eau chaude et attendez que l'eau et le savon se mélangent.
  • Une fois que la préparation est refroidie, vous pouvez rajouter des huiles essentielles de votre choix pour parfumer votre savon. Enfin, vous pouvez transvaser votre propre gel-douche dans un flacon pompe et vous en servir. Sachez que les messieurs pourront utiliser ce savon pour préparer la peau au rasage.

Fabriquer des gel-douches élaborés

  • Faire son propre gel-douche est un plaisir. Ainsi, vous pouvez varier vos créations en faisant par exemple un gel-douche rose-vanille.
  • Dans une bouteille de 50 centilitres, mélangez une cuillère à soupe de glycérine avec dix gouttes de vanille et cinq gouttes de rose. Additionnez ce mélange de la base lavante et ajouter deux cuillères à soupe d'eau de rose.
  • Versez votre gel-douche dans un flacon pompe et les senteurs délicates et raffinées de ce savon vous promettent des bains très agréables.

Open source traffic analysis