Comment faire son propre maquillage à la maison

Faire son propre maquillage à la maison, c'est bio, très facilement réalisable, peu couteux et ludique. Quelques recettes pour sublimer sa beauté.

Créer son propre maquillage est maintenant tout à fait possible et surtout à la portée de toutes. Les ingrédients sont disponibles facilement dans les magasins spécialisés et ont l'avantage d'être moins onéreux qu'en parfumerie. Le maquillage maison est entièrement bio, donc sans agents chimiques et respecte toutes les peaux. Son large choix, permet de créer à l'envie et de faire de ce moment de fabrication, un pur moment de fantaisie. Quelques recettes pour une touche beauté.

Les produits de base

Pour faire son propre maquillage à la maison, il faut se munir d'huiles essentielles, d'argiles blanches ou colorées, de conservateurs antioxydants et de colorants naturels, d'extraits de plantes et de poudres naturelles. On peut utiliser également des cires et des gommes et des beurres végétaux comme base de mélange.

Une recette de poudre

  • Pour obtenir une belle poudre, on utilise dix ml de poudre de riz, quatre ml de silice, quatre ml d'argile, deux ml d'oxyde de zinc, un ml d'ocre jaune ou rose, deux ml d’allantoïde et enfin dix gouttes d'huiles essentielles.
  • On mélange ensemble toutes les poudres puis les pigments pour obtenir la teinte souhaitée. Pour parfumer subtilement l'ensemble, on rajoute l'huile essentielle. Faire son propre maquillage à la maison est aussi simple que ça!

Un correcteur de cernes et un gloss

  • Pour un regard sublime, il faut: un ml d'ocre jaune, un ml de mica blanc et enfin cinq gouttes de bisabolol. On mélange toutes les poudres et on ajoute les gouttes.
  • Pour des lèvres pulpeuses, il faut, un v de cire d'abeille, quatre v d'huile de ricin, trois v de mâcerat de vanille, et enfin, un arôme à la rose et au sucre roux. Faire fondre la cire d'abeille et l'incorporer délicatement aux huiles et aux poudres. C'est prêt!
  • Faire son propre maquillage à la maison est une occupation ludique. Quelques ingrédients suffisent pour sublimer chacune et créer un maquillage à son image. On peut jouer avec les parfums d'huiles essentielles et les différentes poudres. Absolument sublime.

Open source traffic analysis